Kristen Stewart : du cinéma à la mode

Le CV de la jeune femme est assez fourni, car elle a essayé de nombreux secteurs. Connue pour sa prestation dans Twilight aux côtés de Robert Pattinson, elle est aujourd’hui actrice et ambassadrice d’une marque.

Kristen Stewart

Le CV de la jeune femme est assez fourni, car elle a essayé de nombreux secteurs. Connue pour sa prestation dans Twilight aux côtés de Robert Pattinson, elle est aujourd’hui actrice et ambassadrice d’une marque.

Une famille ancrée dans le monde du petit écran

L’avenir de Kristen Stewart semblait tout tracé au vu de la profession de son père. Lorsqu’elle naît le 9 avril 1990, il est producteur de télévision et régisseur pour la chaîne Fox. En baignant dans cet univers, il n’est pas surprenant que cette hyperactive ait trouvé une place dans le monde du cinéma alors que sa mère est scénariste. Sa première apparition sans dialogue concerne Le Garçon qui venait de la mer sur Disney Channel. Elle connaîtra un véritable succès en apparaissant aux côtés de Jodie Foster dans Panic Room.

Après Sean Penn, Kristen Stewart s’envole grâce à Twilight

Sa carrière vient d’être lancée notamment avec une nomination aux Young Artist Awards. Après quelques apparitions dans plusieurs films, elle est dirigée par Sean Penn pour l’incroyable Into the Wild. Acclamée par les critiques, elle continue son chemin, mais il est rythmé par un tremblement de terre lorsqu’elle décroche le rôle de Bella Swan. Pendant plusieurs années, elle obtient le rôle principal dans Twilight et succombe aux charmes de Robert Pattinson. Leur union sera constamment sous les feux des projecteurs même lorsqu’elle sera infidèle en tombant dans les filets du réalisateur de Blanche Neige et le Chasseur en 2012. Ce film aura tout de même eu l’occasion de la projeter dans le TOP 3 des actrices les mieux payées à Hollywood.

Ses unions amoureuses passionnent les fans

Malgré quelques critiques virulentes, Kristen Stewart tente de se décrocher de son rôle de Bella en jouant dans Sur la Route, une adaptation du livre de Jack Kerouac. En 2014, elle est remarquée aux côtés de Julianne Moore pour Still Alice ou encore de Juliette Binoche dans Sils Maria. En parallèle, elle a été l’égérie de Balenciaga en 2012, mais, un an plus tard, elle se retrouve sous la direction de Karl Lagerfield pour Chanel. Plusieurs marques ont voulu collaborer, elle a donc multiplié les couvertures et les Fashion Week.

Alors que son union avec Robert Pattinson a passionné les foules, sa tendance homosexuelle a également beaucoup surpris les fans. Auparavant, elle avait eu une liaison avec Michael Angarano et Rupert Sanders, mais depuis quelques années, elle s’affiche avec des femmes, dont Alicia Cargile, son assistante personnelle. Kristen Stewart serait de nouveau avec cette dernière depuis sa rupture avec l’actrice française Soko.