La mère de Sophie Marceau est décédée, emportée par un cancer

Rien n’a été dit par l’actrice, pourtant Simone Moris­set Maupu est décédée le 18 décembre dernier. C’est à la suite d’un cancer que la maman de Sophie Marceau est partie. Un drame supplémentaire dans la vie de l’artiste.

 

Elle était son modèle depuis toujours

«J’admire Janis Joplin, Thelma & Louise, La Callas, Simone Veil, Marguerite Duras. Mais par-dessus tout, j’admire ma maman, la femme la plus merveilleuse du monde». Tels étaient les mots très touchants de Sophie Marceau lors de la journée de la femme, le 08 mars de l’an dernier. En effet, sa mère a tellement fait tant de choses pour elle, tant de fois elle était toujours là pour elle. Depuis ses débuts dans le film « La boum » qui a vraiment boosté sa carrière dans les années 80 jusqu’à ses prestations au théâtre, sa mère était toujours près d’elle pour la soutenir.

Toutefois, l’actrice paraît commencer cette nouvelle année en joie sur Instagram. Elle a partagé des instants glamours et les photos les plus drôles des coulisses. Toutefois, derrière ce visage, elle a caché la mort de sa mère. C’est peut-être une façon à elle de dire que la vie continue et qu’elle reste forte malgré tout ce qu’elle a vécu.

 

Une année éprouvante pour l’actrice  

Elle vivait « un nouveau grand chagrin », selon le magazine Closer qui a sorti au grand jour l’information. Puisque l’an dernier, à part le départ de sa mère, le 17 février 2016, il y avait aussi le décès du réalisateur Andrzej Zulawski, son premier amour et son compagnon pendant dix-sept ans. Puis, peu de temps après, en novembre, l’actrice se séparait du chef et présentateur Cyril Lignac alors que tout paraît enfin aller pour le mieux.

Ces derniers mois aussi, elle multipliait les allers-retours entre Paris et l’hôpi­tal de Brive-la-Gaillarde, là où sa mère séjournait, avant la mort de celle-ci . Tout cela pour dire à quel point l’année dernière a été vraiment très difficile pour l’actrice.