Monica Bellucci souffle la 70e bougie du festival de Canne

Du 17 au 28 mai prochains, Canne sera encore la scène de plusieurs représentations d’artiste mondiale. Le Festival de Canne sera à sa 70e édition. Pour la présentation de cet évènement marquant, les organisateurs ont opté pour une actrice de renom, dont le charme à l’italienne n’a pas diminué au fil des années : Monica Bellucci.

 

Pas la première à Cannes

Ce n’est pas la première fois que Monica Bellucci a le privilège d’assurer le levé et la tombée de rideaux du festival de Canne. En se rappelle encore aujourd’hui de son interprétations du rôle de maître de cérémonie de ce gala en 2003. Dans sa robe de sirène blanche, elle en a ébloui plus d’un, et ce, malgré le stress qu’elle ressentait.

Pour cette 70e édition, elle annonce n’avoir encore rien écrit. Elle veut pourtant créer l’intégralité de son discours qui semble-t-il être en bonne voie.

 

Officiellement hors compétition

Monica Bellucci succède à Lambert Wilson, Audrey Tautou et Mélanie Laurent dans le rôle de maître de cérémonie. Pour cette nouvelle édition, elle est officiellement hors compétition. Mais elle entend tenir le jury composé de Pedro Almodovar, Nicole Kidman et Alejandro Inarritu d’une main de maître.

Elle est loin la jeune actrice de l’an 2000 qui faisait à peine son entrée dans le cinéma français et sur les tapis rouges de Canne avec son rôle dans Suspicion : un film de Stephen Hopkins. Elle jouait alors au côté de Morgan Freeman et de Gene Hackman. Et depuis lors, elle a commencé son ascension fulgurante dans le cinéma. Aujourd’hui, à 52 ans, sa beauté et sa grâce ne laissent encore personne indifférent. Elle assure encore avoir divers projets en cours outre, bien entendu la présentation de la 70e édition du Festival de Cannes que l’on attend tous avec impatience.