Mr et Mme Macron : quand les chinois en parlent

Né le 13 avril 1953, Brigitte Trogneux dixit Madame Emmanuel Macron a maintenant 64 ans. Âge auquel, elle voit son mari s’affronter en deuxième tour contre l’intrépide Madame Marine Le Pen.

 

Une romance sur les bancs de l’école

Ancienne  professeur de lettres au lycée La Providence, son histoire d’amour avec Mr Macron date déjà des époques où ce dernier était encore sur les bancs de l’école. La désignant comme la femme de sa vie malgré la différence d’âge de 25 ans, le Ying et le yang ont opéré, et le couple est plus fort que jamais. Lui a 30 ans et elle 54, quand leur union est officialisée. Une situation assez étrange pour les Chinois, qui ne cessent de dire que, nous autres les Français sommes avant tout « langman », en un mot des romantiques. Et le couple Macron le confirme.

 

Les chinois sont fascinés

On le voit de manière très limpide  la distance entre Français et Chinois en matière d’amour, car la conception est tout autre. Plusieurs publications de la part de nos concitoyens chinois sur les réseaux sociaux résument alors le ressenti chinois face à cette situation. Et les rapports ne sont pas aussi… divisés.

«Il a épousé sa prof de lycée : tout ce que je peux dire c’est que ce Français est romantique», ou encore « cet homme a épousé une enseignante de 24 ans son aînée, est devenu grand-père (par alliance) à 30 ans et rend maintenant l’Europe folle de lui ». Et toutes ses publications ont été retrouvées sur Sina Weibo, le réseau social numéro un en Chine. Notons que ce dernier tweet a été vu  9 000 000 de fois.

On a aussi recensé cette publication : « Cet homme est tellement beau et extraordinaire. En Chine, un homme ne voudrait pas d’une femme plus vieille que lui, mais quand les hommes s’enrichissent, ils aiment trouver des femmes très jeunes».

On constate alors que le couple fait sensation et que les Chinois ne déprécient pas la différence d’âge.