Neil Patrick Harris, de coureur de jupons à crapule, dans son rôle du Comte Olaf

Pour camper son rôle de comte Olaf dans l’adaptation en série de la saga littéraire, « Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire », l’irrésistible Neil Patrick Harris va enfiler le costume d’une véritable crapule qui ne reculera devant rien pour s’arroger la richesse d’enfants orphelins.

 

Après les femmes, Neil Patrick Harris court près la fortune

L’irrésistible Barney Stinson de la série How I met your mother, ne convoite désormais plus les femmes mais plutôt la richesse de trois jeunes enfants. Dès le 13 de ce mois, sur la chaîne américaine Netflix, il sera l’odieux comte Olaf dans l’adaptation en série de la saga littéraire de 13 romans signée Daniel Handler alias Lemony Snicket. Avec sa nouvelle apparence décharné et pâle, le nez pointu, le menton allongé et légèrement relevé vers l’avant et avec ses deux sourcils qui n’en forment plus qu’un, le jeune médecin surdoué de Docteur Doogie est parfaitement affublé pour terroriser la fratrie Baudelaire

 

« Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire », l’histoire

Daniel Handler, dans sa série de 13 romans, raconte l’histoire de Violette, Klaus et Prunille. Suite au trépas de leurs parents, les enfants ainsi devenus orphelins sont recueillis par le comte Olaf. Mais en fait, ce n’est pas par pur bonté de cœur que ce dernier fit ce geste. La mauvaise foi de l’affreux personnage dépeint par Neil Patrick Harris, n’ayant d’égal que son obsession pour l’argent, il ne convoite qu’uniquement la fortune des jeunes gens qu’il a pris sous sa garde et fera tout ce qui est en son pouvoir pour les éliminer. Même si cela veut dire se faire passer pour quelqu’un qu’il n’est pas, à coup de maquillage et de déguisements.

« Si je pouvais, je me déguiserais en employé de Disneyland pour déambuler dans le parc à sa fermeture et profiter des attractions sans faire la queue », confie le comédien de 43 ans, se mettant dans la peau de son personnage. Prenez donc le rendez-vous pour le 13 janvier 2016 sur Netflix.

Neil Patrick Harris est père d’enfants jumeaux, Gideon et Harper qu’il a pu avoir en 2010 grâce à une mère porteuse, lui qui est en couple avec l’acteur David Burtka depuis 2004.