Nicolas Sarkozy séduit par Brigitte Macron

L’ancien chef de file des Républicains assure que l’actuelle première dame avait toujours voté pour lui. Selon RTL, Brigitte Macron se serait confiée à Nicolas Sarkozy, à l’occasion d’un dîner organisé le mercredi 5 juillet dernier à l’Elysée pour les couples Sarkozy et Macron.

 

« Il n’a pas un grand charisme, mais elle, elle est très bien… »

C’est en secret que les deux familles ont organisé un dîner ce 5 juillet. Et visiblement, pendant ce repas, la première dame aurait charmé l’ancien chef de l’Etat qui désormais semble la préférer à son mari. En effet, flatté par les confidences de l’ancienne professeure de français, Nicolas Sarkozy a complimenté Brigitte Macron en taclant son époux au passage. « Il n’a pas un grand charisme, mais elle, elle est très bien. D’ailleurs, elle m’a dit qu’elle avait toujours voté pour moi » aurait assuré l’ancien président selon RTL. Ce dîner qui a été organisé entre la famille Macron et Sarkozy avait alimenté les rumeurs sur les rapports que les deux hommes politiques entretiennent.

 

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy se parlaient « souvent »

Mais du côté de l’Elysée, on avait essayé de minimiser la portée de ce repas pris par les deux hommes politiques et leurs épouses. « C’est un dîner privé qui s’inscrit dans une série de rencontres que le chef de l’État compte avoir avec ses prédécesseurs. Il souhaite les rencontrer dans un format informel » avait indiqué le palais de la présidence selon le Figaro. Cependant, le quotidien cite un « sarkozyste » qui aurait affirmé que les deux hommes se parlaient « souvent ». « Le président Macron a l’intelligence de ne pas sous-estimer l’expérience de Nicolas Sarkozy », a-t-il ajouté. L’ancien président de la République était par ailleurs aux côtés d’Emmanuel Macron pour la célébration de la fête nationale.