Rihanna fait preuve de générosité en venant en aide aux écoliers malawites

Il faut dire que la star de la pop music originaire de la Barbade sait se montrer très généreuse lorsqu’il s’agit de venir en aide aux écoliers malawites. Promouvoir l’éducation est une priorité pour elle, qui en passant, en est devenue l’ambassadrice.

L’éducation des enfants, une cause chère à la pop star

En visite au Malawi, Rihanna est également descendue dans une école primaire de Muzu pour apporter son aide. Largement diffusé sur les réseaux sociaux, Rihanna montre au monde entier qu’elle ne fait pas les choses à moitié. La star s’est donc transformée très volontiers, en l’espace d‘un instant, en un prof.

Rihanna fait désormais partie de ces célébrités ayant fait de l’éducation des enfants leur combat.

Tout comme le couple Clooney qui a permis à plus de 3.000 enfants syriens de rejoindre les bancs de l’école, Rihanna a aussi fait sa part. Devenue ambassadrice de l’éducation, la chanteuse a pris le rôle qu’on lui a confié très au sérieux.

Avec sa fondation Clara Lionel, Rihanna a annoncé sur Facebook son partenariat de cinq ans avec une société chinoise afin d’offrir des bicyclettes aux écoliers malawites. L’objectif est bien entendu de permettre à ces enfants de rejoindre facilement l’école.

En oeuvrant dans ce domaine, Rihanna va permettre aux écoliers de Muzu et peut-être aussi des autres régions d’avoir accès à l’éducation qu’ils méritent.

Dans son communiqué, Rihanna projette également de créer un programme destiné à offrir une bourse d’études aux jeunes filles.