Roger Moore s’en va à 89 ans

C’est un cancer qui a eu raison de la célébrité britannique Roger Moore. La nouvelle a été rendue officielle par ses enfants Deborah, Geoffroy et Christian au travers d’un communiqué. Rendu célèbre grâce à son incarnation du fameux 007, Roger s’en va à 89 ans.

 

Son combat auprès de l’UNICEF

« Dresser le sourcil pour Bond était une chose, mais sensibiliser l’opinion pour la cause des enfants est beaucoup plus important », avait laissé entendre l’acteur sur la radio BBC en 2003. Mondialement connu aussi pour le tic du redressement du sourcil, l’homme n’avait pas oublié à quel point il restait un être humain avant tout. Il considérait d’ailleurs à ce propos que son combat aux côtés de l’UNICEF en faveur des enfants fut son plus grand rôle. En 1991, Roger Moore fut nommé Ambassadeur itinérant de l’UNICEF. Et s’il fut anobli en 2003 par la reine Élisabeth II, ce fut dans ce cadre.

 

L’acteur que fut Roger Moore

Son plus grand succès cinématographique reste sans contestation l’interprétation de l’agent 007. Roger Moore détient jusqu’à présent le record d’incarnation de ce personnage sur le petit écran, sept fois au total. Pourtant en 1962, lorsqu’il postulait pour la première fois pour ce rôle, il l’avait perdu au profit d’un certain Sean Connery parce que jugé trop beau.

Moore a aussi connu d’autres succès au cinéma. On peut mentionner plus tôt avant James Bond la série télévisée Le Saint. Ou encore Amicalement vôtre et Le Gentleman Playboy qui lui ont valu plusieurs succès et une reconnaissance mondiale. Il faut peut-être aussi mentionner qu’en 2003, l’acteur avait déjà donné un gros coup de frayeur à ses proches. En effet, il fut victime d’une crise cardiaque en plein tournage. L’accident lui avait valu de porter un stimulateur cardiaque. Roger Moore n’est plus, mes ses œuvres resteront.