Sébastien Loeb : il crée le simulateur automobile du futur !

Vous avez toujours rêvé de ressentir les mêmes sensations qu’un pilote de Rally ? Ce sera bientôt possible grâce une grande nouveauté du monde virtuel, le Sébastien Loeb Racing Xperience. De quoi s’agit-il ? On vous explique tout.

Un simulateur ultraréaliste

Détrompez-vous, car on n’est pas en train de parler d’un nouveau jeu vidéo – bien que Sébastien Loeb en a déjà un à son nom – mais plutôt d’un simulateur automobile des plus sophistiqué. Le champion WRC l’a baptisé Sébastien Loeb Racing Xperience, mais ce n’est pas le nom qui impressionne le plus, mais ce qu’il est capable de faire.

Ce simulateur d’un nouveau genre est en effet un pur concentré de technologies, offrant à celui qui l’utilise une vision ultra réaliste de ce que Sébastien Loeb peut ressentir en pleine compétition dans sa 208 WRX. Pour cela, vous devez avant tout prendre place dans un siège baquet sport qui, comme vous l’imaginez déjà, vous fera bouger en circonstance, c’est à dire en fonction du parcours.

Le Sébastien Loeb Racing Xperience à la loupe

Vous aurez droit à des images réalistes en 360°, diffusées sur plusieurs écrans, tandis qu’un son spatialisé retranscrira entre autres les bruits du moteur 540 chevaux de la 208 comme si vous étiez vraiment sur la piste. Cerise sur le gâteau, vous ressentirez même des odeurs de pneus brûlées après un brusque freinage, cela grâce à un dispositif « olfactif » des plus sophistiqué.

Bref, il s’agit là d’une véritable attraction en 5D qui vous procurera une immersion totale, entre les sauts, les dérapages et les freinages réalisés par Sébastien Loeb en personne.

Lancement officiel au printemps 2018

Amateurs de sensation forte, nous savons que vous avez vraiment hâte d’essayer ce simulateur ultra sophistiqué. Malheureusement, il faudra patienter jusqu’aux prochaines vacances de Pâques avant de pouvoir jouer les copilotes de l’AS du volant français. Sébastien Loeb Racing Xperience sera dévoilé et utilisable au printemps prochain au cœur du Futuroscope de Poitiers, et deviendra très certainement l’attraction phare de ce parc technologique.