Un secret de Lady Di dévoilé 20 ans après …

Vous vous souvenez de lady Diana ? Oui, qui ne s’en souviendrait pas. La princesse qui a réussi à conquérir le cœur du peuple est restée dans les mémoires pendant des années. Deux décennies après sa mort, elle fait encore parler d’elle et de sa gentillesse grâce à une lettre qu’elle a adressée à Simon Barnes huit mois avant son tragique accident.

Qui était Simon Barnes ?

Il s’agit d’un ancien soldat qui partage les mêmes désirs que la princesse en ce qui concerne l’avancée des recherches sur la colonne vertébrale. Paraplégique, Simon Barnes était bien investi dans son rôle et ne manque pas de montrer son appréciation aux personnes qui soutiennent la même cause. Pour preuve, il n’a pas manqué de faire un cadeau à la princesse Diana, un geste que celle-ci a apparemment beaucoup apprécié et qui lui a permis d’avoir le sourire lors des fêtes de noël de l’année 1996.

Que contenait la lettre ?

Touchée par cette attention, Lady Di a écrit une lettre de remerciement, pleine de joie à l’approche des fêtes de noël et remplie d’espoir en ce qui concerne l’année qui va suivre. Fidèle à elle-même, la princesse Diana a écrit une lettre émouvante, dans le genre de celles que l’on garde longtemps en mémoire ; ce n’est pas pour rien qu’on l’appelait aussi La princesse des cœurs. Mise en vente, cette lettre de deux pages fait l’objet de convoitises.

Les enchères sont fermées

Les enchères se sont terminées le 07 décembre dernier, mais l’on sait que la lettre a été mise à prix avec un prix de départ de 2000 dollars. Le nom du gagnant n’est pas encore connu, mais comme pour tous les articles ayant appartenu à Lady Di, on s’attend à un prix exorbitant. Après tout, qui n’aimerait pas être en possession d’une lettre de remerciement pleine de gentillesse et de reconnaissance de la part de la princesse des cœurs ?