Sheila réagit à la mort de son fils Chancel

C’est au travers d’un communiqué de presse publié sur le réseau social Facebook que Sheila, affligée non seulement par la mort de son fils unique Chancel, mais aussi par les commentaires qui en sont faits sur internet a réagi. « Ce qui se dit sur la toile me blesse profondément », a-t-elle fait savoir.

 

Choquée, mais digne

Les mots utilisés par Sheila ne sont pas ceux d’une personne blessée, mais expérimentée. En effet, elle n’a pas répondu aux commentaires des uns et des autres, mais s’est juste contentée d’appeler à un peu plus de retenue. « Ce qui se dit sur la Toile ou ailleurs me blesse profondément. Pourquoi juger ? Ludo a droit au silence, au respect et à la dignité. Lui et moi savons. Dans ce moment de vie, je dois avoir la force d’être droite pour lui. Vos pensées et vos prières m’aident à traverser cette épreuve. Je vous en suis reconnaissante », a-t-elle mentionné.

 

Annie Chancel, une âme tourmentée

Ludovic Chancel, son fils unique âgé de 42 ans, a passé l’arme à gauche dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier. Dans les heures qui ont suivi, alors que la mère du défunt, Sheila était meurtrie par le chagrin, des commentaires de tout autre nature ont fusé sur la toile à propos de la mort de Chancel. De son vrai nom Annie Chancel, Ludovic était réputé pour être un mauvais garçon, notamment accro aux stupéfiants. Une vie pas vraiment lumineuse qui fut la sienne, comme en témoignent les lignes de son autobiographie, Fils de…, dans lequel il avoue s’être donné à la prostitution dans les bois de Bologne, ainsi que ses penchants pour la drogue.

« Malgré un conflit qui nous sépare, elle reste pour moi ma Maman avant tout. Je lui souhaite la santé, l’amour, la paix et le meilleur pour l’avenir. Je suis très heureux pour elle de l’affec­tion que toute la France lui touche pour ses 70 prin­temps et je termi­ne­rai juste par quelques mots : Je t’aime. Ta pilule », publiait-il récemment, à l’occasion des 70 ans de Sheila avec qui ses relations s’étaient améliorées. Puisse son âme trouver la paix.