Stella Mc Cartney tourne une pub pour sensibiliser sur la surconsommation

Stella Mc Cartney est connue pour avoir lancé sa propre ligne de vêtements et d’accessoires en 2001. Bien entendu, comme toute styliste engagée qui se respecte, elle n’utilise ni cuir ni fourrure pour l’ensemble de ses créations. En outre, elle a fait en sorte que sa marque ait le label écologique et durable.

Une campagne entièrement dédiée à l’environnement

Pour la saison automne/hiver 2017, Stella Mc Cartney a dédié sa campagne à la protection de l’environnement. Ainsi, le tournage de la campagne a eu lieu dans une décharge en Ecosse, dans le but se sensibiliser le grand public aux défis pour prendre soin de la planète. La styliste a expliqué l’esprit de la campagne comme une représentation de ce que la société veut être et comment elle se comporte, l’attitude et le chemin collectif. Elle décrit en outre les environnements artificiels dans lesquels on évolue, nous poussant à être déconnectés et inconscients de l’importance des autres formes de vie autour de nous, raison pour laquelle on consomme autant et produisons beaucoup de déchets. Pour cette campagne automne/hiver 2017, Stella Mc Cartney a collaboré avec l’artiste Urs Fischer ainsi que le photographe Harley Weir. Pour les mannequins, la styliste a choisi Huan Zhou, Iana Godnia ainsi que Birgit Kos pour incarner l’image de sa marque. Ainsi, une photo montre Iana Godnia vêtue d’une robe vert clair et étendue sur une pile d’ordures tandis qu’un autre cliché montrer le trio habillé de tenues contre les déchets.

Des matières recyclables

L’artiste Urs Fischer a déclaré que le message de Stella Mc Cartney pour la campagne l’a beaucoup inspiré. Il a affirmé avoir été touché par cette vision de la mode tout en amour et dignité, avec une attitude admirable envers les défis. A travers le concept de la campagne, il y avait le désir d’avoir une belle apparence tout en se sentant bien. Pour ce qui est des déchets, Stella Mc Cartney affirme vouloir contribuer à un monde plus durable en utilisant des matières recyclables et non à usage unique. Ainsi, la collection est taillée dans du nylon recyclé, de la viscose durable ou encore du coton biologique.