Vie amoureuse de Lady Diana : sa famille s’oppose à la diffusion du film

À un mois de l’anniversaire de la disparition tragique de la  Princesse de Galles, une diffusion de sa vie amoureuse sur la chaîne britannique Channel 4 indispose certains membres de sa famille.

“Diana : In her own words”

“Diana : In her own words” que l’on peut traduire en français par “Diana : de vive voix” est un document sulfureux sur la vie amoureuse de Lady Di.

Enregistré par Peter Settelen, entre 1992 et 1993, le documentaire contiendrait des révélations choquantes que le frère de la princesse, Charles Spencer, ne souhaite pas remettre sur le tapis.

Rappelant que si la vidéo a déjà été diffusée aux USA en 2004 et est toujours disponible sur YouTube, pour la télévision anglaise ce sera pour la première fois.

Dans “Diana : In her own words”, les déboires et liaisons amoureuses que la princesse  maintenait avec Barry Mannakee, son garde de corps, sont aux cœurs des sujets. Une histoire d’amour que les deux amants avaient dans les années 80 et qui perdura jusqu’à la mort de son garde de corps en 1987.

Outre cet épisode, le document parle aussi de la difficulté de son mariage avec le prince de Galles. Dans la vidéo, la princesse avoue n’avoir rencontré l’héritier du trône que treize fois avant son mariage. Plusieurs détails sur sa vie privée y sont également exprimés comme les rapports sexuels entre les deux mariés par exemple. Lady Di y manifeste aussi le manque de réconfort qu’elle a eu notamment de la part de la Reine, Elizabeth II.