Les voitures d’Alain Delon retrouvées chez un malfaiteur connu du grand banditisme

Selon les policiers qui enquêtent sur une affaire de grand banditisme en Ile-de-France, le nom du célèbre acteur Alain Delon apparaissait sur des voitures qu’ils ont saisies.

Ce mardi 25 avril, un individu connu du grand banditisme a été arrêtée à son domicile, rapporte le journal Le Parisien. Cet individu, Marc Hornec, est bien connu des services de police. Selon toujours le quotidien, il appartiendrait à un réseau mafieux de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Les membres de ce réseau sont régulièrement présentés comme les piliers du banditisme en Milieu parisien.

Dans le cadre de cette affaire qui porte sur des faits d’extorsion de fonds en bande organisée et de blanchiment d’argent, les policiers ont saisi une « demi-douzaine » de véhicules. Ils ont également interpellé d’autres personnes à leur domicile.

Selon les enquêteurs, deux de ces véhicules saisi sont immatriculés au nom du célèbre acteur français Alain Delon. Contacté par Le Parisien, le comédien de 81 ans n’a pas tenu à s’expliquer sur cette affaire. En revanche, au cours de sa garde à vue, le grand malfrat Marc Hornec a confirmé qu’Alain Delon, qui est selon lui un « ami », était bien le propriétaire de ces deux voitures. Apparemment, ils auraient l’habitude de se prêter des véhicules.

Toutefois, Alain Delon n’est pas directement visé par cette enquête, et il ne fait l’objet d’aucune poursuite même si son nom est malgré tout apparu. Mais cette découverte surprenante de la police judiciaire en Seine-et-Marne est une mauvaise publicité pour le comédien.