Game of Thrones : la saison 7 était plus qu’une réussite pour HBO

La série télévisée, Game of Thrones a battu pour la énième fois les records d’audience. Sur les millions d’abonnés de la chaîne HBO, 90% ont regardé la fin de la saison 7 diffusée aux USA la nuit du dimanche 27 août.

90% des abonnés de HBO fixés sur Game of Thrones

Pour les adeptes de séries télé, la diffusion de la septième saison de Game of Thrones était un vrai moment d’extasie. La saison a été diffusée sur HBO dans la nuit du dimanche aux États-Unis alors que les Français l’ont vue sur OCS.

Le Jeu des trônes a tout simplement marqué cette année. Environ 90% des abonnés de HBO ont visionné les derniers épisodes de la septième saison, soit une hausse de plus de 36% par rapport à la saison 6.

En tout cas, la saison 7 a réussi à réunir plus de 16,5 millions de téléspectateurs en une soirée. Scotchés devant leur poste télévisé ou en mode streaming, la danse du dragon et du loup a fait 12,1 millions de téléspectateurs aux États-Unis, le reste est à partager entre les autres pays.

Si l’on revoit les audiences pour chaque épisode de cette saison, sans oublier les replays, ce septième opus a réuni plus de 30 millions de téléspectateurs. Game of Thrones a donc eu ses propres fans pour chaque épisode.

Quant à la France, les chiffres n’ont encore pas été dévoilés. Les bourdes survenues sur les serveurs d’OCS hier soir (lundi 28 août aux environs de 21 heures), ont provoqué des frustrations chez les fans français.

Si on suit la logique des choses, la saison 8 qui apparaîtra certainement l’année prochaine sur nos écrans sera encore plus regardée que la saison 7.

Pour ceux qui ont eu la chance de voir la fin de la saison 7, les nombreuses intrigues laissées par nos héros nous offrent un indice précieux quant à la huitième saison.

Les marcheurs blancs et l’armée du Nord pourront bien se confronter dans la 8e saison comme la 7e saison nous le laisse présager.