Karate Kid : bientôt un reboot en série TV

À Hollywood, le reboot de film culte a le vent en poupe. Karate Kid, célèbre film des années 80, a récemment connu une autre version avec comme héros Jackie Chan et le fils de Will Smith.

Mais voilà, les réalisateurs en veulent toujours plus. Cette fois-ci, ils souhaitent en faire une série télévisée.

Deux acteurs originaux à l’affiche

30 ans après sa sortie, le film Karate Kid (premier du nom) est toujours d’actualité. Il faut dire que le remake de 2010 y est pour quelque chose.

Décidés à suivre le même chemin du succès, des producteurs très influents projettent de faire une suite au premier film. Les deux acteurs principaux et protagonistes, Johnny Lawrence et Daniel Larusso, feront leur retour dans cette série.

Bien qu’il s’agisse d’une suite, le titre ne sera pas « Karate Kid : la suite », mais « Cobra Kai », du nom du dojo qui cherchait à entrer en conflit avec Johnny Lawrence.

L’histoire se déroulera donc plus de 30 ans après le combat final qui a vu le sacre de l’apprenti de Mr Miyagi sur le tatami.

Cherchant la rédemption, Johnny Lawrence, devenu un homme, s’est une nouvelle fois confronté à son rival du passé Daniel Larusso. Comme vous l’aurez même imaginé, la rivalité entre les deux karatékas vont refaire surface, et ce, accentuée par de multiples frustrations du présent.

Pour rappel, le film Karate Kid comptait trois suites outre la version remake avec Jaden Smith : Karate Kid-2, Karate Kid-3 et Miss Karate Kid.

La nouvelle série va donc être diffusée sur YouTube Red avec le duo Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg (créateurs de Harold et Kumar) côté scénario.

D’après le communiqué, la série se fera en 10 épisodes d’une demi-heure chacun. Quoique la composition s’annonce fracassante et plutôt bien trouvée, le résultat du film laisse les commentateurs dans la perplexité.