L’auteur de Game of thrones pourrait adapter un autre roman en série TV

George R.R. Martin s’est fait connaître comme étant l’auteur des romans à l’origine de la série culte « Trône de fer ». En effet, cette dernière est l’adaptation cinématographique de ses livres A song of Ice and fire. Alors qu’il est actuellement en pleine écriture du prochain tome de sa saga, on sait également qu’il va travailler pour HBO pour une autre série intitulée Qui a peur de la mort. Il s’agit de l’adaptation d’un roman de l’auteure Nnedi Okorafor.

George R.R. Martin est un auteur prolifique. En effet, tout en s’attelant à l’écriture du sixième tome du Trône de Fer, il est également impliqué dans pas moins de cinq projets de spin-off de GOT, ainsi que dans les projets d’adaptation de deux autres de ses propres romans en série TV. Mais en plus, on sait également que le célèbre auteur de fantasy va travailler sur l’adaptation du roman fantastique Qui a peur de la Mort, publié en 2013 en France.

Un livre dystopique

Le roman de Nnedi Okorafor raconte l’histoire d’Onyesonwu qui vit dans un Soudan post-apocalyptique. Le pays est déchiré par les luttes incessantes des ethnies qui en oppriment d’autres. L’histoire raconte donc les aventures d’Onyesonwu qui va entreprendre un voyage afin de retrouver son géniteur et le violeur de sa mère. Son but est d’affronter ce dernier grâce à des pouvoirs magiques. L’auteure a publié un tweet lundi, annonçant que la chaîne américaine HBO allait adapter son livre en série TV dont George R.R Martin serait le producteur exécutif.  Jusqu’à ce jour, aucune date de diffusion n’a été annoncée.