Pour Neymar, le ballon d’or ne représente pas grand-chose

Il y a deux semaines, le joueur de football vedette Neymar n’a pas été sélectionné parmi les trois finalistes du Ballon d’Or de cette année 2016. En effet, pour la 4è fois, c’est Cristiano Ronaldo qui a remporté cette récompense ultime tant convoitée par les footballeurs. Cependant, Neymar semble bien gérer le fait d’être passé à côté du ballon d’or, une fois de plus.

 

Neymar n’est pas pressé de remporter le ballon d’or

Bien que la Ballon d’Or représente la plus grande distinction qui existe pour les joueurs de football, Neymar, l’attaquant brésilien du FC Barcelone ne semble pas de cet avis. Ayant une fois de plus perdu face aux légendes que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, il semble bien gérer le fait d’être passé à côté du ballon d’or.

Contrairement aux autres joueurs de foot professionnels, Neymar ne semble pas donner beaucoup d’intérêt à cette récompense. D’ailleurs, lors d’une interview, il a même annoncé : « Si je ne gagne pas le Ballon d’Or, c’est « ok » ». Ce qui fait penser que le fait d’avoir encore échoué ne l‘affecte pas autant que çà.

 

Joueur de talent pas encore récompensé

Il est indéniable que Neymar soit un joueur de talent. Mais cela n’est pas encore suffisant pour détrôner Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo qui raflent tous les trophées depuis des années. Malheureusement pour le joueur brésilien, il joue à la une époque où ces deux légendes du football règnent en maître sur ce sport.

Malgré tout, l’attaquant de FC Barcelone a ajouté : « Bien sûr, c’est un de mes objectifs mais je ne vais pas mourir si je ne le gagne pas. ». Ce qui laisse penser que même s’il a fini 3è en 2015 et 5è en 2016, il espère tout de même un jour gagner l’ultime distinction individuelle dans le monde du football.