Le PSG, un club pas très accueillant pour Ben Arfa

Contrairement à ce que l’on voit sur le terrain, la réalité est cruelle. Si l’on pensait que le PSG était une équipe soudée avec des joueurs unis comme les doigts de la main, les récentes révélations sur les mésaventures de Ben Arfa nous fait douter de l’esprit d’équipe de ce club. Si aux yeux du public Ben Arfa est une carte maîtresse que le club s’est appropriée, la vie de celui-ci à ses débuts est loin d’être rose.

 

Un problème qui ressurgit au mauvais moment

Le fait de recevoir l’AS Monaco à domicile tombe au moment où la biographie officielle d’Unai Emery fait remonter des zones d’ombres sur le PSG. Au sein de la même biographie, des révélations choquantes pour le public sont citées comme les difficultés encourues par le niçois pour intégrer l’équipe et convaincre ses coéquipiers de son utilité dans le club. Si certains s’amusaient à lancer des piques, d’autres quant à eux montraient délibérément qu’ils ne souhaitent pas jouer avec le footballeur.

 

De la méchanceté gratuite

Les questions fusent et son souvent accompagnées d’une touche d’ironie. On lui montre bien qu’il n’est pas la bienvenue. Les autres joueurs ont tour à tour dénigré sa personnalité en lui faisant comprendre qu’il n’est personne pour le reste de l’équipe et que sa façon de jouer ne leur convenait tout simplement pas. Fort heureusement, Hatem Ben Arfa a fait sa part des choses pour s’intégrer et gagner le cœur de ses coéquipiers. Il revient actuellement sur les devants de la scène pour le plus grand bonheur des supporteurs qui ne demandent qu’à voir un peu plus d’action de la part de l’attaquant.

 

Ce que l’on pourrait en retenir

Oui, le foot est un jeu, mais ça reste aussi du business pour les professionnels. En coulisse, toutes les parties sombres du monde du football se jouent et cela est très décevant d’apprendre des informations aussi négatives sur l’attitude des membres d’un club qui doit faire bonne figure aux yeux de ses supporters.