Real Madrid : Zidane confronté à sa direction

Un début de saison assez dur pour l’équipe de Zinedine Zidane : selon des sources de la presse spécialisée espagnole Marca, le coach français se heurte aux problèmes de sa Direction pour recruter des renforts offensifs.

Aucune autorisation pour recruter

Pas d’autorisation pour recruter, notamment pour remplacer Alvaro Morata, l’attaquant du Real Madrid. Quelle en est la raison ? Le Président du club, Florentino Perez, (selon El Confidencial) aurait fermé les robinets pour recruter 2 joueurs. Il s’agit de Paul Pogba et de Kylian Mbappé.

Pour des raisons financières, le Mercato d’hiver se base sur de jeunes talents très prometteurs. En effet, le coût de transfert et le salaire du premier intéressé s’élèvent à 105 millions d’euros (Manchester United), 180 millions d’euros pour le cas Mbappé (As Monaco). Des informations nuancées lorsqu’on lit dans les colonnes du magazine Brand Finance que le Real Madrid détient la seconde place de club le plus riche au monde et la marque de football la plus puissante…

Le bilan de Zidane du Mercato estival et les nouvelles perspectives

Zizou mise gros sur l’attaquant de Liverpool. Il s’appelle Sadio Mané (Sénégalais), auteur de 16 buts en 31 matchs (Premier League) et évoluant sous les ordres de Jürgen Klopp. Un jeune footballeur très prometteur de 25 ans qui brille pour ses qualités de vitesse, très convoité par le club espagnol.

Cependant si le Real Madrid traverse un début de saison difficile, l’entraîneur français des Merengues ne veut pas apporter de retouches. Il préfère privilégier les meilleurs talents déjà existants : Toni Kroos, Marcos Llorente (qui prolonge son contrat en 2021), Karim Benzema, Marcelo, Ronaldo.

Mais mardi soir face au Borussia Dortmund (2e journée de la Ligue des Champions), Zinedine Zidane aura à faire des choix difficiles dans la composition de son équipe privée des joueurs blessés (Theo Hernandez, Benzema, Marcelo).