Alex Vizorek : Le nouveau présentateur de Salut les terriens

C8 a trouvé un remplaçant à Stéphane Guillon, le présentateur vedette de l’émission Salut les Terriens. Le nom de ce nouveau présentateur a été révélé par le Parisien et il s’agit d’Alex Vizorek.

Il y a quelques jours, Stéphane Guillon était licencié de la chaîne C8 et bien entendu, de son émission Salut les terriens. La décision d’engager le jeune homme aurait été prise par Thierry Ardisson lui-même. Alex Vizorek est déjà connu pour animer la chronique radio « Si tu écoutes, j’arrête tout » aux côtés de Charline Vanhoenacker qui est diffusée sur France Inter. Il a déclaré que pour humoriste de sa génération, une chronique telle que Salut les terriens ne se refusait pas, ajoutant que Stéphane Guillon et Gaspard Proust y avaient fait un travail remarquable. Il a ajouté vouloir mettre sa touche dans l’émission Salut les terriens, en changeant le style. Il a également dévoilé qu’avant d’accepter le poste, il s’est assuré d’avoir une liberté totale de parole, ce que Thierry Ardisson aurait accepté. Alex Vizork a, selon lui-même, l’intention d’être « filou » avec les grands patrons comme Monsieur Bolloré, comme il le faisait à la radio.

Stéphane Guillon : licencié ou « non renouvelé » ?

Si le remplaçant a déjà été trouvé, les conditions de limogeage de Stéphane Guillon n’en restent pas moins floues. En effet, la chaîne C8 avait déclaré que l’humoriste n’avait pas été licencié mais que son contrat n’avait juste pas été renouvelé. Et d’ajouter qu’aucun conflit ne serait derrière toute l’histoire. Mais Stéphane Guillon livre une autre version de l’histoire, affirmant qu’il n’aurait su la nouvelle de son limogeage que par la bouche d’un autre journaliste. Situation qui ne l’a franchement plu, à en juger par la lettre ouverte qu’il a postée sur les réseaux sociaux le 29 juin. Il y affirme que le groupe Canal Plus n’aurait pas eu le minimum de politesse de lui annoncer son licenciement mais il poursuit en déclarant sa reconnaissance à Thierry Ardisson avec qui il reste en de très bons termes. Il avait terminé sa lettre en remerciant tous ses fans de leur fidélité.