Un buzzer bientôt sur TPMP

Mercredi dernier, après la rencontre entre Cyril Hanouna et la Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, il ressort qu’un buzzer sera désormais utilisé pour signaler tout propos sexiste ou homophobe.

 

Cyril Hanouna raisonné par la Secrétaire d’Etat

Le célèbre animateur de l’émission TPMP s’est entretenu mercredi avec la secrétaire Marlène Schiappa concernant les dérives sexistes dont il se rend auteur au cours de son émission. Celle qui est appelée à protéger les droits des hommes et des femmes, mais aussi des LGBT (Lesbiennes, Gay, Bisexuel et Transgenre) a tenu à faire comprendre à l’animateur toutes les implications négatives que pourrait avoir son émission sur les téléspectateurs. La rencontre qui a duré une quarantaine de minutes, avait permis aux deux interlocuteurs de discuter et de rechercher les voies et moyens pouvant permettre de réguler tout ce qui pouvait avoir une connotation homophobe ou sexiste dans la présentation du TPMP. D’où l’idée du buzzer.

Même si on ne sait de qui provient l’idée d’un tel gadget sur le plateau, la jeune secrétaire explique que cette proposition l’était parmi tant d’autres avant de compléter que le débat fut assez instructif.

 

Un buzzer qui fait la Une des réseaux sociaux

L’utilisation d’un buzzer pour souligner aux téléspectateurs les caractères négatifs de certains propos au cours de l’émission, a donné lieu à diverses réactions sur la toile. Avec ironie, nombreux ont été les tweets dans lesquels les internautes ont dénoncé l’utilisation d’un tel gadget.

Si les émissions de Hanouna sont à caractère humoristique et très appréciées par de nombreux spectateurs, depuis la récente émission où l’animateur avait piégé en direct des gays, de nombreuses personnes sont montées au créneau dénonçant une homophobie.

Quant à baba, le surnom affectueux donné par les fans à Hanouna, il se défend d’être homophobe. On attend, les émissions prochaines du TPMP pour avoir dans quel mesure l’échange entre le jeune animateur et la secrétaire a véritablement porté ses fruits.