Cyril Hanouna décroche 2 ans de plus avec Canal+

Cyril Hanouna est ravi

Pendant la dernière saison de « Touche pas à mon poste » (TPMP), l’émission a connu plusieurs controverses. En effet, beaucoup de personnes ont déposé plainte à la suite d’une plaisanterie estimée comme des expressions homophobes. Malgré cela, le groupe Canal+ a prolongé l’accord avec l’animateur Hanouna de 2 ans au sein de C8, confirme une porte-parole de la chaîne C8.

Par suite, Cyril Hanouna pourra continuer à produire son émission, par sa société de production H2O, et l’émettre sur C8 jusqu’en 2021.

Sur C8, l’animateur a montré sa joie de rester plus longtemps avec le groupe Canal+ en affirmant que la chaîne est sa famille.

Un contrat en or pour Cyril

Vincent Bolloré, le patron de Vivendi et Canal+, a affirmé à la fin de l’année 2015 au CSA qu’il finance l’émission TPMP de 250 millions d’euros sur cinq ans, ce qui revient à dire que 50 millions par an jusqu’en 2019. La tête du groupe a eu bonne raison, car l’émission connait un triomphe remarquable.

« Touche pas à mon poste » a été diffusé pour la première fois en 2010 sur France 4, puis sur D8 en 2012, qui est l’actuel C8. Le programme est diffusé quotidiennement de 19h00 à 21h00. Plus d’un million et demi de spectateurs suivent l’émission en moyenne pendant la saison 2016/2017. Pour l’avenir, Cyril Hanouna, aussi appelé Baba, souhaite atteindre les deux millions de spectateurs.

La popularité de TPMP a baissé

À la référence de plaintes posées contre l’animateur pour homophobie, une amende de 3 millions d’euros a été proférée par le CSA. De ce fait, plusieurs investisseurs se sont désistés. Pour sa défense, Cyril Hanouna a affirmé que cette affaire n’est qu’une grosse manipulation.

Pendant l’été, la diffusion de TPMP a été suspendue, mais à la rentrée, Cyril est revenu sur le plateau avec de nouvelles stratégies.

Selon les bilans, la popularité de TPMP a baissé la saison dernière et l’émission « Quotidien », l’émission de TMC présentée par Yann Barthès, la surpasse. En outre, la part d’audience de la chaîne C8 a aussi diminué de 0,4 point, en octobre, comparé à l’année de 2016. Actuellement, C8 et TMC ont la même part d’audience de 3,2%.