Une fois de plus, Chérif l’emporte sur Arthur

Le top 5 des audiences est tombé. Et un nouvel échec pour Arthur dont l’émission s’est encore une fois fait coiffer au poteau par Chérif. En effet, une semaine après avoir perdu avec « Invisibles », son autre émission « Les Z’Awards de la télé », connait également l’échec face à la série policière.

 

Une audience décevante pour le présentateur vedette

2016 n’a pas été une bonne année pour les émissions animés par Arthur. En tout cas, c’est ce qu’indique le résultat des audiences. Au top de ces fameuses audiences, une fois de plus, la fiction policière portée par Abdelhafid Metalsi. Effectivement, avec plus de 20 % de part d’audience et près de 5 millions de téléspectateurs lors de la diffusion du premier épisode inédit de la soirée, la série Chérif dépasse largement les autres.

De quoi donner une nouvelle claque à Arthur qui se fait encore devancer. Pour 15,3 % de PDA, 3 millions de personnes ont regardé cette cérémonie loufoque. Et cela, en moyenne jusqu’à minuit. Ce qui représente un million de personnes de moins qu’en décembre 2015. Ce qui procure une fin d’année décevante, au niveau des chiffres pour l’animateur de TF1.

 

Le top des audiences

Même si au début, l’émission, Les Z’Awards de la télé, était au coude-à-coude avec le premier épisode inédit de NCIS sur la chaîne M6, celle-ci conserve sa seconde place derrière la série Chérif. La série américaine récolte alors 15,2 % de PDA avec 3,727 millions de téléspectateurs lors du coup d’envoi du premier épisode inédit.

A la quatrième place, avec 1,601 million de téléspectateurs, soit 6,7 % de PDA, se trouve « Michèle Morgan, une vie », diffusée sur France 3. L’émission « Enquête d’action » de W9 quant à elle, arrive en cinquième position avec 3,8 % de PDA. Ce qui représente environ 861 000 téléspectateurs.