Miss Monde 2016 est portoricaine

Seulement âgée de 19 ans, Stephanie del Valle s’est hissée sur le toit de la beauté. C’était ce dimanche aux USA à Oxon Hill, non loin de Washington.

Puerto Rico succède à l’Espagne

L’année dernière, c’était l’espagnole Mireia Lalaguna qui avait remporté cette prestigieuse compétition qui avait eu lieu en Chine. C’est de ses mains, que la nouvelle reine de la beauté mondiale a reçu son écharpe. La nouvelle, Stephanie del Valle, se présente comme une jeune adulte de19 ans qui ambitionne de se rendre utile dans le secteur des industries du divertissement. Elle parle couramment trois langues, le français, l’anglais et l’espagnol. « C’est un honneur et une grande responsabilité de représenter les Caraïbes », a déclaré celle qui, désormais, pendant les 12 mois à venir, incarnera la beauté féminine au plan mondiale.

Les autres beautés n’ont pas démérité

Les autres concurrentes de cette compétition mondiale n’étaient pas pour autant indignes de la couronne. La première dauphine est la dominicaine Yaritza Miguelina Reyes Ramirez, la deuxième dauphine est l’ambassadrice de la beauté indonésienne, Natasha Mannuela. Il y a aussi eu dans le top 5 une kenyanne et une concurrente venue des îles Philippines. Pour ce qui concerne la représentante de la France à Miss Monde 2016, Morgane Edvige, elle a tiré son épingle du jeu en se hissant dans le top 20 des concurrentes, sur les 119 participantes.

Le lieu du concours de l’an prochain n’est pas encore déterminé, mais il va sans dire que certains pays comme la France, sauront affiner leur choix pour maximiser leur chance. Chaque année, les critères se raffinent, ce qui parfois serre et réduit les chances de certains. Qu’en sera-t-il de Miss Monde 2017 ? En attendant, les tabloïdes nous donneront une image un peu plus nette de la nouvelle reine de la beauté mondiale, Stephanie del Valle.