Philippe Etchebest dévoile son talon d’Achille

Intransigeant dans le show Master Chef ou encore Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest a pourtant en réserve un ingrédient secret, et qui lui vaut son inspiration… sa femme Dominique, à qui il doit,  une fidélité incomparable depuis les années 90. Une femme discrète des médias, et pourtant, se trouve dans les coulisses pour gérer la célébrité du star des fourneaux.

 

Une histoire de chocolat

Leur histoire commence par une rencontre, un hasard, née d’une attirance évidente du jeune Philippe pour la belle Dominique. Dans la boucherie où Dominique travaille pour le compte de son père, Philippe découvre par une des entourages, que sa dulcinée avait un faible pour le chocolat. Inspiré par une telle révélation, le chef a confectionné alors durant 3 heures un bouquet de roses, mais cette fois ci , tout en chocolat. Un geste des plus appréciés par la jeune femme qui a su faire naître une histoire puis une demande en mariage en 1998. Un union suivi de l’adoption de leur petit garçon Oscar-Louis, une maison de campagne en Dordogne mais également un restaurant à Bordeaux. Des projets parmi tant d’autres, qui s’ajoutent au palmarès du couple Etchebest.

Un dévouement réciproque

L’ancien rugbyman, le chef étoilé au célébrissime Guide Michelin ou encore le détenteur du titre du meilleur ouvrier :  Philippe est pourtant incroyable dans le foyer. «  Ce que je trouve incroyable, ce sont ses valeurs. Il n’est pas macho. Il me considère comme son égal et il est très attentif à mon point de vue » , avoua Dominique à Télé-loisirs. En retour, le chef étoilé, pourtant victime de plusieurs prétendantes, reste tout aussi admiratif de sa femme et la décrit comme étant une femme « posée et philosophe ». Aussi, au sein du foyer, le quotidien du couple semble des plus normal, avec une femme au fourneau, même si c’est le mari qui a été doublement étoilé.