Le Point de Cyrille Eldin à quelques jours du lancement de son émission

Après son clash avec Yann Barthès et un baiser avec sa compagne Sandrine Calvayrac, co-animatrice de son émission « Petit Journal », on perdra Cyrille Eldin de vue suite à la suspension de l’émission pour ravalement. Maintenant que la pause de 15 jours de préparation de la nouvelle formule de l’émission tend vers sa fin, l’animateur fait le point avec Le Parisien.

 

«J’étais l’homme à abattre»

Cyrille Eldin a expliqué que CANAL+ avait décidé d’arrêter le « Petit Journal » dans but de mettre en place une nouvelle formule pour l’émission. Pour ce qui ne fonctionnait pas dans la formule précédente, l’animateur tenta d’expliquer qu’ils n’étaient pas assez préparé à tout ce qu’engageait une émission comme le « Petit Journal ». Il affirme « On s’est retrouvés en première division, mais sans équipe. Notre panique s’est vue. C’était un peu trop figé, on a enfilé les perles. Et moi, je souffrais du côté pas chaleureux ni accueillant du plateau ». Aussi, lorsque le Parisien aborda le fait que l’animateur fasse référence dans son émission à ses mauvaises audiences après « une blague ratée », Cyrille Eldin explique que la presse avait été dure avec lui. « On relevait toutes mes fautes de goût, mes erreurs, et quand je réussissais vraiment une séquence, elle passait inaperçue. Parce que j’étais l’homme à abattre, le traître (NDLR : qui prenait la place de Yann Barthès). Tout ça n’est pas vrai. J’ai appris à faire le dos rond et à laisser dire. ».

 

« J’avance dans mon petit bateau, doucement »

Quand les reporters ont voulu aborder le fait que l’animateur n’a pas trop parlé après son affrontement avec Barthès suite à une altercation avec une des reportrices de ce dernier, Cyrille Eldin réponda simplement « Là, c’était trop, ce n’était pas honnête. Depuis, j’ai tourné la page ». Les reporters ont également relevé le fait que ; vu la nouvelle formule qui ajoute à l’émission une actualité People et un invité ; Cyrille Eldin sera encore comparé à Yann Barthès. Mais l’animateur affirme qu’ils n’ont pas les mêmes téléspectateurs et qu’il avançait dans son « petit bateau, doucement ». A la question de savoir si cela ne faisait pas bizarre de présenter une émission en couple, étant donné que Cyrille Eldin a officialisé sa relation avec Sandrine Calvayrac, il affirme « Le plus souvent, c’est assez sain, parce qu’on est attentionnés l’un envers l’autre. Il n’y a pas de jalousie, on ne se marche pas dessus. J’aime bien notre côté Gainsbourg et Bardot. Ou Cyrano et Roxanne »