Présumé départ de Jean-Pierre Pernaut : l’intéressé dément

La rumeur court depuis quelques jours que le présentateur fétiche du journal de 13h sur TF1 allait prendre son départ de la chaîne. Mais Pernaut a démenti les rumeurs et TF1 a assuré que le présentateur occupera son poste pendant encore longtemps.

 

Une rumeur créée par Télé Star

Le mercredi 08 février dernier  Télé Star titrait « Jean-Pierre Pernaut, l’heure du départ ? ». Ce titre révélait une enquête de l’hebdomadaire selon laquelle TF1 serait sur le point de remercier le présentateur star du « 13 heures ». L’hebdomadaire révélait que les négociations seraient en cours pour conclure les modalités de départ de ce grand présentateur qui réunit par jour plus de 5 millions de téléspectateurs. Aussi selon Télé Star, TF1 serait déjà à la recherche d’un remplaçants potentiels pour Jean-Pierre Pernaut. Il avait cité le nom d’Yves Calvi – l’animateur de 24 Heures en questions sur LCI – et celui du Joker de Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros, tout en soulignant que ce dernier ne serait pas intéressé par l’offre. Mais, en réalité, ces rumeurs n’auront pas bien duré. Puisque le jeudi, elle sera démenti.

 

Un démenti clair

« Non » voilà ce que répondait Jean-Pierre Pernaut le jeudi à un internaute sur twitter quand celui-posait la question « Doit-on prendre au sérieux les bruits qui courent sur votre départ du JT de 13H ? ». Dans la même journée, la directrice Générale Adjointe chargée de l’information à TF1, Catherine Nayl se prononça, elle-aussi sur son compte twitter. Elle a tenu à rassurer les fidèles de TF1 et surtout ceux du présentateur star. « Que les téléspectateurs de TF1 et Jean-Pierre Pernaut se rassurent, il revient lundi et pour longtemps ! Stop la rumeur » , a-t-elle écrit. L’absence remarquée du présentateur sur la chaîne est donc simplement dû à sa période de vacances où comme d’habitude, il se fait remplacé comme d’habitude Jacques Legros le remplace.