Série « Homeland » : la 8e saison sera la dernière

Selon Alex Gansa, le showrunner d’« Homeland », la série se terminera d’ici deux ans avec la sortie de la 8e saison. Les fans devront pour cela profiter à fond de la 6e saison et des deux dernières saisons puisque les aventures de Carrie Mathison vont bientôt prendre fins.

 

La raison du retard de la saison 6

Habituellement, la sortie des nouvelles saisons se faisait au moment de la rentrée, soit entre septembre et octobre. Mais pour la saison 6, les fans devaient patienter jusqu’à ce mois-ci avant de retrouver Carrie Mathison et connaître le sort de Peter Quinn.

Selon les explications d’Alex Gansa, le groupe a attendu le résultat de la dernière élection présidentielle des États-Unis pour pouvoir se nourrir de ce qui se passe réellement dans le pays. À noter que la série se focalise en grande partie sur la politique intérieure américaine plutôt que sur la politique extérieure. Normalement, la nouvelle saison devrait se démarquer en apportant diverses nouveautés.

 

Plus que deux saisons et ce sera la fin

Selon le rapport du site de Première, Alex Gansa a déjà confirmé qu’il n’y aura plus que deux saisons après cette 6e saison tant attendue et qu’il est déjà en train de travailler sur ce qui serait la conclusion de l’histoire. Le showrunner a également annoncé ce dimanche sur le site Deadline qu’en dehors des événements mondiaux imprévus, il compte retourner dans des pays étrangers pour y tourner les deux dernières saisons et terminer la série en beauté.

Il a ajouté que les concepteurs de la série veulent que Carie fasse un retour dans l’univers des agences de renseignements. Cela fait maintenant deux saisons qu’elle a quitté ce secteur et le showrunner pense que c’est le moment idéal pour retourner au bercail.