Shawn Mendes, roi des MTV Europe Music Awards 2017

Comme chaque année, la planète people s’est réunie au SSE Arena de Wembley pour célébrer l’un des grands évènements musicaux, à savoir le MTV Europe Music Awards. Et pour cette édition 2017, un chanteur s’est particulièrement distingué parmi les autres en recevant pas moins de trois trophées. Il s’agit du canadien Shawn Mendes.

Un triplé pour Shawn Mendes

Le jeune homme de tout juste 19 ans a en effet raflé la mise durant cette prestigieuse cérémonie, remportant notamment le « prix de la meilleure chanson » grâce à son tube « There’s Nothing Holdin’ Me Back ». La star ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour interpréter sa chanson en live, après avoir reçu son trophée des mains de l’international français de football, Paul Pogba.

Shawn Mendes a même battu à plate couture ses concurrents potentiels pour ne citer que Ariane Grande, Taylor Swift ou encore Ed Sheeran. Malgré leurs expériences sur la planète musicale, ces derniers se sont fait voler le titre de « Meilleur artiste » par le jeune canadien.

Shawn ne s’arrête pas là et se voit offrir une troisième récompense, celle de « Meilleur groupe de fans », ce qui fait de lui et incontestablement l’homme de cette édition 2017 des MTV EMA.

Le reste du Palmarès 2017

Bien que dominer par le jeune Shawn Mendes, la soirée des MTV Europe Music Awards a honoré d’autres artistes musicaux.

Le rappeur Eminem était une nouvelle fois au rendez-vous comme chaque année, en remportant pour la neuvième fois le titre de « Meilleur artiste hip-hop ».

Le groupe U2 a également reçu un vibrant hommage au cours de cette cérémonie, remportant au passage une récompense ô combien prestigieuse, le titre d’«Icône mondiale ». Le groupe n’a toutefois pas été primé dans la catégorie « Meilleur artiste rock », au grand bonheur du groupe Coldplay qui a conservé son titre pour la 3e fois d’affilée.

Du côté des français, le chanteur Amir qui s’est révélé dans The Voice a été élu « Meilleur artiste français », pendant que David Guetta, lui, a décroché comme à son habitude le trophée du « Meilleur artiste électro ».