Taboo : la nouvelle série et le retour de Tom Hardy

C’est avec Taboo que Tom Hardy décide de faire son retour sur le grand écran après Mad Max, Fury Road et The Revenant. Taboo, une nouvelle série très attendue produite par Ridley Scott, raconte l’aventure d’une famille faite de vengeance.

 

Des suspens, une histoire bien remplie, mais surtout des vengeances

L’histoire se base sur l’aventure de James Delaney Ketsia et son intention de venger la mort de son père, Chips. Il se déroule à Londres dans les années 1800.

Steven Knight,  celui qui a donné vie à ce projet, va collaborer avec  Ridley Scott pour prendre le rôle de co-créateur. Ils ont déjà travaillé main dans la main dans le Locke et la série Peaky Blinders diffusée sur Arte. Ensemble, donc, ils ont écrit le récit de façon à ce que la suspens soit maintenu et qu’on aura toujours cette envie de voir la suite.

Ainsi, dans le premier épisode, ils ont déjà posé les intrigues avec des scènes qui n’ont pas de véritable lien. Par la suite, on sera amené, pendant toute la durée de la série, à démêler le fil de toute cette histoire pour pouvoir répondre à ces intrigues.

 

Une série faite sur mesure pour l’acteur Tom Hardy

Dans Taboo, Tom Hardy aura le rôle principal en étant dans la peau de James Delaney Ketsia. L’acteur sera le plus en vue dans toute la durée de la série, dans tous les coins et recoins, ou presque, alors gare à tous ceux qui ne sont pas trop fan de l’acteur. Ce premier épisode nous donne déjà un aperçu de la place que tiendra l’acteur anglais dans Taboo. Une place, mais surtout un rôle qu’il affectionne et dans lequel il brille.

En tout cas, ce premier aperçu de la série est très prometteur pour la suite. Alors cette histoire de vengeance sur fond de mysticisme et de suspens sera sur la liste des nouvelles séries à suivre de près, au moins pour les sept épisodes qui vont constituer la première saison.