The Voice : combien les 4 coachs coûtent-ils à TF1 ?

Pour sa septième saison, l’émission « The Voice : La plus belle voix » va reprendre Mika, Zazie, Florent Pagny et Pascal Obispo comme coachs. Mais combien ces quatre artistes de renom coûteront-ils à l’émission ?

500.000 euros en moyenne pour 30 jours de travail

Comme chaque année depuis 2012, TF1 va diffuser en exclusivité l’émission de télé-crochet « The Voice : La plus belle voix ». La septième saison démarrera avec une nouvelle tête côté jury.

Présent dès la première édition, Florent Pagny est le recordman en tenant 7 fois le titre de jury. Quant à Mika, il devra aussi reprendre son siège rouge pour cette saison. L’interprète de « We Are Golden » fait partie de la bande depuis 2014. Seule femme dans la bande, Zazie est toujours de la partie après sa première participation dans la saison 4. Le dernier arrivé est également un grand artiste : Pascal Obispo. Après plusieurs temps d’attente et de fausses rumeurs, TF1 a finalement opté pour ce dernier à la place de M. Pokora.

Ces 4 artistes, chargés de sélectionner les talents à l’aveugle puis les coacher, sont là pour trouver la plus belle voix de France. Pour eux, seule la voix compte.

Mais pour les aider à trouver la perle rare, TF1 devra débourser une somme importante. Tout le monde se pose la question : combien TF1 paye-t-il ces quatre jurys ?

Thierry Moreau, le chroniqueur de TPMP, tient peut-être la réponse. Lors de son émission journalière, celui-ci a en effet stipulé que le salaire des coachs tournait autour de 500. 000 euros pour chaque saison. Évidemment, la rémunération est différente pour chaque artiste, mais ce chiffre représente la moyenne. Ainsi pour 500.000 euros et quelques avantages en nature, Pascal Obispo, Mika, Zazie et Florent Pagny devront travailler pour un total de 30 jours de travail.