The Voice saison 6, désormais les coachs ont le droit de changer d’avis

Télé-crochet musical diffusé sur TF1 depuis quelques années,  la sixième édition rencontrera un changement majeur qui, l’on espère, offrira un meilleur niveau aux candidats, mais aussi, plus de possibilités et de chances aux coachs.

 

Un  grand challenge

Avant le lancement de la sixième édition, la nouvelle émission a décidé d’ériger une nouvelle règle pour offrir plus de possibilités à Florent Pagny, Mika, Zazie et M. Pokora, les jurys attitrés de la fameuse audition à l’aveugle. Comme chaque année, les talents et les coachs ont le droit de revenir sur leur décision, une seule fois, durant la grande épreuve de Battle.  En effet, si durant les saisons écoulées, le choix de reprendre une candidate éliminée par l’équipe adverse n’est autorisé qu’une seule fois, cette fois-ci, les jurys ont le droit de les reprendre autant qu’ils le veulent jusqu’à l’épreuve finale. Un grand challenge est alors réservé aux jurys, qui  resteront le temps d’une saison, des rivales de scènes, espérant décrocher ainsi le meilleur talent.

 

La « fameuse »règle

Si  un candidat n’a pas été retenu par son coach attitré durant une épreuve de battle, un autre coach peut décider de le prendre en main, le « voler », pour l’intégrer à son équipe, jusqu’à ce que le  nouveau coach décide qu’il n’est plus à la hauteur, laissant alors la possibilité à un autre coach de le voler à son tour. Un autre coach peut alors le reprendre de nouveau s’il estime que le candidat a encore beaucoup à revendre. Toutefois, si un coach vole un second talent, le premier choisi est alors obligé de lui céder la place. Et c’est ce système de vol de talent permanent qui sera autorisé pour la prochaine saison de The Voice6. Rappelons que cette sixième édition sera diffusée pour la première fois le 6 janvier 2017 sur TF1.