The Walking Dead et Negan : la théorie surprenante des fans

Un nouveau personnage, Negan, a fait son apparition en fin de saison dernière et commence à semer le désastre dans la septième saison. Les fans s’interrogent ainsi sur la possibilité du fait que ce dernier pourrait vraiment être le sauveur de l’humanité. D’ailleurs, Robert Kirkman lui-même a confirmé cette théorie.

Le point de vue de Kirkman

Le créateur de Negan, Kirkman a annoncé que ce personnage serait peut-être le vrai héros de la série au lieu de Rick. D’après ses explications, Negan veut également protéger et sauver les éléments de son clan et Rick se présente comme une menace pour eux. Le public a donc l’impression de revoir le même message qu’au début de la série, mais dans le sens inverse.

Avant l’apparition de Negan, Rick est ses amis voulaient à tout prix continuer de vivre et n’hésitaient pas à éliminer tous ceux qui se trouvaient à travers de leur chemin. D’ailleurs, certains membres du clan des sauveurs en faisaient partie de ces personnes et ont tout de suite fait les frais dans la saison dernière.

Qui est le méchant dans l’histoire ?

Le dernier épisode ne permet pas de cerner le vrai héros de l’histoire. En découvrant le visage du nouveau chef des Sauveurs qui montre un caractère plutôt humain, touchant et presque gentil, le choix devient difficile. D’après Jeffrey Dean Morgan, l’interprète de Negan, les fans ne peuvent pas juger Negan comme le méchant de la série et Nick comme le grand héros sympa.

Il est donc possible qu’il n’y ait pas de méchants, ni de gentils dans l’histoire. En réalité, tout le monde veut survivre et n’hésitera pas à prendre toutes les précautions nécessaires pour y rester. Le fait d’avoir suivi Rick et ses amis depuis les six dernières saisons peut fausser le jugement et faire penser que tous les autres sont des ennemis.