Top chef : M6 a récolté le gros lot

Actuellement, l’émission Top chef de la chaîne M6 en est sa huitième saison. La dernière a été lancée à la fin du mois de janvier 2017. Le succès est telle qu’une neuvième saison est déjà en cours d’étude.

 

Plus de 10 % de part d’audience

Lancé en 2013, l’émission Top Chef est un concept qui séduit apparemment beaucoup de téléspectateurs. Il faut dire que l’émission change des téléréalités sans but précis que l’on peut voir sur le câble. Depuis sa création, Top Chef n’a pas manqué une année de diffusion sur la chaîne. Vous pouvez d’ailleurs apprécier sa huitième saison depuis le 26 janvier. 3.36 millions de téléspectateurs n’ont pas manqué ce rendez-vous avec M6. Top chef est une émission qui remporte 16 % de part d’audience à la chaine. Le neuvième épisode de la série a même remporté 13.7 % de part d’audience. Ce mercredi 22 mars, M6 a raflé le gros lot avec son émission.

 

Quelques critiques de Michel Troisgros

On s’attendait cependant à voir le fameux chef Michel Troisgros dans les jurys de l’émission cette année. Certains téléspectateurs ont été dessus. Ce qui ne les a pas empêchés d’apprécier la beauté de l’émission.

En tous les cas, il semble que vous ne verrez jamais le chef dans cette émission de M6. Certes il a avait utilisé son agenda trop chargé comme excuse pour ne pas participer lorsque la chaîne lui avait demandé. Mais apparemment ce serait un pieux mensonge. Lors d’une interview, le chef a donné sa réelle opinion sur l’émission. Il n’est pas du tout en accord avec le concept, comme les ménages français. Selon ce dernier, Top Chef ne reflète pas du tout la réalité d’une vie dans une cuisine. Dans une cuisine, il n’y a pas de course, ni de chronomètre : tout est question de préparation.