TPMP : C8 remplace le talk-show du vendredi par Family battle

À partir du 22 septembre, soit précisément dans trois semaines, le programme du vendredi soir de Touche Pas à Mon Poste va disparaître de l’écran. Ce talk-show animé par Cyril Hanouna va céder sa place à une autre émission, Family battle, qui sera diffusée sur C8 à partir de 19h10.

C8 fait du neuf avec du vieux

Avec Cyril Hanouna comme chroniquer et animateur, C8 est sûr de ne jamais manquer de téléspectateurs. Conscient de la notoriété grandissante et des talents de l’animateur, la chaine projette de lui confier une émission de plus. La nouvelle émission portera le nom de Family battle qui n’est tout autre que la réincarnation du très célèbre jeu « Une famille en or » diffusé entre les années 1990 et 2015 sur TF1 et TMC.

Puisque l’émission sera animée par Cyril Hanouna, son propre talk-show « Touche pas à mon poste !  » devra lui céder une partie de sa plage horaire.

Family battle arrivera sur la chaîne d’ici 3 semaines soit le 22 septembre à 19h10. Pour la soirée du vendredi, TPMP sera donc définitivement supprimé des radars de C8.

Family battle est une autre version de « Une famille en or ». Le concept et les règles ne devront donc pas changer avec Family battle. Deux familles vont s’opposer en tentant de répondre à des questions préalablement posées à un panel de 100 français. La famille vainqueur du premier match sera amenée à s’opposer à une autre famille dont l’un des membres est formé par un des chroniqueurs de TPMP. Si la famille gagne encore à cette deuxième manche, elle pourra accroître sa cagnotte la semaine qui suit et ainsi de suite.

Cyril Hanouna sera le septième présentateur de cette émission culte après d’autres chroniqueurs connus comme Bernard Montiel, Christophe Dechavanne ou Arnaud Tsamère.

Il reste à savoir ce que vont devenir les autres chroniqueurs, à l’exemple de Matthieu Delormeau, chargés d’animer TPMP le vendredi, une fois le jeu Family battle lancé.