Si vous cherchez le film de l'été sur Netflix, vous pourriez être tenté par « Agent Stone », porté par la célèbre actrice Gal Gadot.
Pourtant, malgré toute sa notoriété, ce long-métrage peine à convaincre la critique. Sur Rotten Tomatoes, il affiche un maigre score de 30% sur 67 critiques. Et ce n'est pas le seul projet Netflix avec Gadot à recevoir un accueil tiède : « Red Notice » ne fait guère mieux avec 37%.
Agent Stone, un film où Gal Gadot incarne une agent secrète luttant contre une hackeuse assoiffée de pouvoir grâce à une intelligence artificielle.
La difficulté de Netflix avec les gros blockbusters
Si Gal Gadot a signé avec la plateforme en 2020 avec l'intention de créer une franchise concurrente à « Mission Impossible », il semble que cet objectif soit loin d'être atteint. Non seulement « Agent Stone » est loin d'être un succès critique, mais il suit également la tendance des films d'action à gros budget de Netflix qui se heurtent souvent à un mur critique. Des films comme « Gray Man » avec Ryan Gosling ou « The Mother » avec Jennifer Lopez n'ont pas fait exception à la règle.
Netflix, au lieu de miser sur la critique, semble plutôt se concentrer sur l'audience. Par exemple, malgré ses critiques désastreuses, « Red Notice » aura une suite grâce à son succès d'audience.
Netflix se différencie des majors du cinéma en se concentrant moins sur les critiques et plus sur la popularité.
Qu'en pensent les fans ?
La critique est une chose, mais qu'en est-il des fans ? Sur Twitter, ils n'ont pas mâché leurs mots concernant « Agent Stone ». Malgré la vision plus généreuse des spectateurs sur Rotten Tomatoes (67%), le film ne parvient pas à échapper à la comparaison avec la franchise « Mission Impossible », une barre trop haute à atteindre pour lui.
Un jour après sa sortie, le film fait déjà l'objet de critiques négatives. Faut-il lui donner une chance ?
En fin de compte, la meilleure chose à faire serait peut-être de voir le film par vous-même pour vous faire votre propre opinion.
Proto-#TheGrayMan qui a troqué la moustache de Cap America pour une WW ayant trop maté la saga M:I, #AgentStone n'a pas le panache du thriller d'espionnage globe-trotter dont il rêve tant, enduisant le moindre de ses petits plaisirs simple dans un goudron de paresse et d'apathie. pic.twitter.com/9nV99GD2mq
— Fucking Cinephiles (@FuckCinephiles) August 11, 2023
Je trouve que c'est pire que mauvais…
C'est insipide sans idée..
Dans la droite ligné de the Grey man..— kelewide ⏚ (@kelewide) August 11, 2023
Au bout de 30min j'ai arrêter, c'était nul et mal fait.
— Maxe (@maxee_m) August 12, 2023