Le monde des affaires et de la technologie est en ébullition. Deux titans, Elon Musk et Mark Zuckerberg, s'apprêtent à s'affronter dans une arène pas comme les autres. Rome sera le théâtre de cet affrontement historique. Mais quel est l'arrière-plan de cette bataille inédite ?
Les préparatifs d'un combat épique
Après de multiples rebondissements, le face-à-face tant attendu entre Elon Musk et Mark Zuckerberg a finalement été officialisé. Elon Musk a donné de précieuses informations sur cet événement unique. Dans un tweet, il a précisé : « Le combat sera géré par ma fondation et celle de Zuck, pas par l'UFC ». En écartant ainsi l'Ultimate Fighting Championship, il laisse entendre que le spectacle sera d'un genre totalement nouveau.
« Le streaming en direct se fera sur cette plateforme et sur Meta. Tout dans l'esprit de la Rome antique, donc rien de moderne », a ajouté le magnat. Et pour donner encore plus de poids à cet affrontement, il a consulté les plus hautes instances italiennes. « J'ai parlé à la première ministre d'Italie (Giorgia Meloni) et au ministre de la Culture. Ils ont accepté un lieu épique. » Serait-ce le Colisée ? La spéculation est à son comble.
The fight will be managed by my and Zuck's foundations (not UFC).
Livestream will be on this platform and Meta. Everything in camera frame will be ancient Rome, so nothing modern at all.
I spoke to the PM of Italy and Minister of Culture. They have agreed on an epic location.
— Elon Musk (@elonmusk) August 11, 2023
Une querelle de titans technologiques
L'origine de ce duel remonte à quelques mois. En juin, Musk avait moqué l'éventuel lancement de Threads, décrit comme un « Twitter plus sain ». Un internaute avait alors averti Musk de la passion de Zuckerberg pour le jiu jitsu. À cela, Musk avait répondu sur le ton de la plaisanterie par un défi.
Mark Zuckerberg, PDG de Meta, n'a pas tardé à relever le gant, enflammant ainsi les réseaux sociaux. Depuis, les deux géants technologiques se sont illustrés en s'entraînant et en s'envoyant des piques, l'un sur X, l'autre sur Threads et Instagram.
Mais, récemment, Musk semblait avoir refroidi les ardeurs en mentionnant une possible chirurgie qui retarderait le combat. Cependant, tout s'est accéléré quand Zuckerberg a proposé le 26 août comme date pour le combat, dont les profits seraient reversés aux vétérans américains. Musk a confirmé cette information, marquant ainsi la préparation du combat le plus attendu du siècle.
Les fans et les curieux du monde entier seront certainement au rendez-vous pour cet affrontement légendaire entre deux des personnalités les plus influentes de notre époque.