en

Gal Gadot déclare que « Wonder Woman » a inspiré « Heart Of Stone »

Comment Wonder Woman a inspiré Gal Gadot à réaliser le film d'action dirigé par une femme intitulé « Cœur de Pierre« . L'actrice révèle en quoi son nouveau film se distingue des héroïnes qu'elle a incarnées auparavant.

Grande fan de films d'action, s'est toujours demandée pourquoi il y avait un manque flagrant de films centrés sur des personnages féminins dans ce genre.

« Il y a tellement de films menés par des hommes qui ont été brillamment réalisés, et j'ai toujours pensé qu'il y avait de la place pour davantage de films dirigés par des femmes« , confie l'actrice à EW lors d'une interview réalisée avant le début de la grève SAG-AFTRA. « Bond, Mission : Impossible, La Mémoire dans la peau, Die Hard – je raffole de ces films, et j'ai toujours voulu en jouer un. »

Gadot a l'habitude des gros films d'action, mais ce n'est qu'avec la sortie du premier Wonder Woman en 2017 qu'elle a réalisé que son rêve pouvait devenir réalité. « J'ai eu une révélation« , dit-elle. « Je me suis dit : ‘Attends, les hommes vont voir des films d'action avec des femmes en tête d'affiche. Nous pouvons en réaliser davantage, alors faisons-le.' J'ai pris confiance en moi et nous avons décidé de commencer à développer Cœur de Pierre. »

Lire aussi :   Charlize Theron dit STOP : Pourquoi elle refuse désormais ces transformations extrêmes pour un rôle!

En collaboration avec son mari Jaron Varsano et leur société de production Pilot Wave, Gadot a commencé à travailler sur le prochain thriller de Netflix, où elle incarne l'agent d'élite Rachel Stone qui cache un secret encore plus grand que sa carrière au MI6 : elle est la seule femme à se tenir entre une organisation mondiale ultra-secrète, puissante, gardienne de la paix, appelée le Charter, et la perte de son bien le plus précieux – et le plus dangereux : le Cœur.

« Je voulais vraiment raconter l'histoire d'une vraie personne qui traverse une aventure folle du point de vue d'une femme« , dit Gadot. « C'était quelque chose qui m'excitait, quelque chose que je voulais montrer, que je sentais n'avoir pas assez vu. Et avec Rachel Stone, c'est une femme pleine de contradictions. D'une part, c'est une incroyable agent secret qui adore le frisson de l'adrénaline, mais en même temps, elle a du mal à suivre les règles. C'est un élément perturbateur avec un fort sens de la justice, mais elle suit son cœur. Il y avait tellement de facettes différentes à ce personnage que j'avais envie d'explorer, et c'était un plaisir de le jouer. »

Lire aussi :   L'arrivée de Lionel Messi aux États-Unis a marqué une révolution qui a traversé l'écran

Elle était aussi impatiente de faire quelque chose de différent avec un film d'action par rapport à ce qu'elle avait fait précédemment, non seulement en tant que Diana Prince, alias Wonder Woman, mais aussi en tant que Gisele dans la saga Fast & Furious.

« Tout d'abord, c'est un personnage réel, ce qui signifie que le ton du film est très différent de tout ce que j'ai fait auparavant« , explique Gadot. « Le personnage est très terre-à-terre, brut et authentique. C'est quelque chose que je voulais apporter, quelque chose de non poli et grandiose. Quand elle a froid, vous avez froid. Quand elle reçoit un coup, vous ressentez la douleur. Vous êtes là, à l'encourager. »

Avec une filmographie d'action aussi impressionnante que celle de Gadot, elle pensait savoir à quoi s'attendre pour les cascades de Cœur de Pierre. Mais elle dit que « la barre monte toujours plus haut » à chaque nouveau projet, et celui-ci s'est avéré être le tournage le plus intense qu'elle ait jamais fait.

« C'était le plus grand défi que j'ai jamais eu« , ajoute-t-elle. « C'était beaucoup de travail. Des mois de préparation, d'entraînements, d'exercices et d'apprentissage de toutes les chorégraphies. C'était énorme. »

Lire aussi :   La Luxueuse Villa de Kutcher & Kunis sur Airbnb! Vous ne croirez jamais le prix par nuit!

Et elle a fait tout cela malgré le fait qu'elle a contracté la COVID-19 pendant le tournage. « Nous attendions tous que je teste négatif« , révèle-t-elle. « Dès que j'ai été négative, j'ai voyagé la nuit même au Portugal, j'ai dormi et je me suis levée très tôt pour tourner une scène où je devais courir sur une longue distance. Et je venais d'avoir la COVID, donc à chaque fois qu'on coupait, je ne pouvais pas respirer. »

Même si cela l'a ralentie, elle ne s'est pas laissée arrêter. « Il faut simplement y aller« , ajoute Gadot. « Il y a quelque chose en moi qui fait qu'une fois que la lumière rouge de la caméra s'allume, je suis là. Je me dis qu'ils ne vont pas dire en petits caractères : ‘Elle vient d'avoir la COVID, c'est pour ça qu'elle ne court pas parfaitement', ou ‘Il faisait vraiment chaud ce jour-là', ou ‘Elle n'a pas dormi', ou ‘Il faisait vraiment froid cette nuit-là'. Il faut juste le faire. »

Cœur de Pierre met également en vedette Jamie Dornan, Alia Bhatt (qui fait ses débuts au cinéma américain), Sophie Okonedo, Matthias Schweighöfer, Jing Lusi et Paul Ready. Le film sera disponible ce vendredi sur Netflix.

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice et je suis rédactrice pour actupeople.info. J'apprécie échanger sur les tendances et innovations en matière de cinéma et suivre les saisons Netflix ou Amazon Prime.

William Friedkin, réalisateur de « L’Exorciste » est décédé

La résilience de Gisele Bündchen après son divorce avec Tom Brady