Au revoir Laurent Ruquier, bienvenue Laurence Boccolini ! L'animatrice prend les rĂȘnes de l'Ă©mission culte « Les enfants de la tĂ©lé » sur France 2 aprĂšs le dĂ©part de Laurent Ruquier. Cette dĂ©cision marque un tournant pour cette Ă©mission iconique qui fait partie du paysage audiovisuel français depuis plus de deux dĂ©cennies.
Un changement discret mais significatif
Le passage de flambeau s'est déroulé sans tambour ni trompettes. Les fans de l'émission « Tout le monde veut prendre sa place » s'attendaient à ce que Laurence Boccolini adresse un message d'au revoir aux téléspectateurs de France 2 lors de la diffusion de son dernier épisode le jeudi 3 août. Cependant, la chaßne a diffusé ce vendredi un best-of de l'émission sans aucune mention spéciale. Laurence Boccolini a terminé sa derniÚre émission en félicitant Arnaud, tout juste devenu champion du jeu, et en souhaitant une bonne journée à tous. Un best-of est diffusé ce vendredi avant l'arrivée de Jarry aux manettes du programme samedi 5 août.
Qui est Laurence Boccolini ?
Animatrice de radio et de télévision française, Laurence Boccolini a fait ses débuts à la radio sur RFM. Elle a ensuite travaillé pour plusieurs chaßnes de télévision telles que TF1, France 2 et M6. Sa carriÚre a vraiment pris son envol lorsqu'elle est devenue animatrice du jeu « Le Maillon Faible » sur TF1 en 2001, un succÚs qui l'a propulsée au rang de star.
Un parcours médiatique riche
Au cours de sa carriÚre, Laurence Boccolini a animé différentes émissions, notamment :
- « Le Bigdil » sur TF1 (1998-2004)
- « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2 (2007-2017)
- « Money Drop » sur TF1 (2010-2016)
- « Le Grand Concours des animateurs » sur TF1 (depuis 2012)
Ce nouveau poste Ă la tĂȘte de « Les Enfants de la tĂ©lé » s'inscrit donc dans la continuitĂ© de sa brillante carriĂšre d'animatrice.
Laurence Boccolini aux commandes de « Les Enfants de la télé »
Ă partir de septembre, Laurence Boccolini sera aux commandes de cette Ă©mission culte de France 2. Elle succĂšde ainsi Ă Laurent Ruquier, qui prĂ©sentait l'Ă©mission depuis sa crĂ©ation en 1994 jusqu'Ă 2018, avec une parenthĂšse entre 2006 et 2009 oĂč Arthur prenait le relais. L'Ă©mission compte plus de 300 Ă©pisodes et a accueilli de nombreuses cĂ©lĂ©britĂ©s françaises telles que Jean-Paul Gaultier, Johnny Hallyday, Claude François ou encore Alain Delon.
Qu'attendre de cette nouvelle version de l'émission ?
S'il est encore trop tÎt pour savoir quels changements Laurence Boccolini apportera à l'émission, on peut s'attendre à ce qu'elle mette sa propre touche personnelle tout en respectant les codes qui ont fait le succÚs de « Les Enfants de la télé ». Les fans de l'émission pourront en tout cas retrouver leur rendez-vous préféré sur France 2 dÚs le mois prochain avec une nouvelle animatrice aux commandes.
La continuité dans le changement
MalgrĂ© ce changement d'animateur, plusieurs Ă©lĂ©ments emblĂ©matiques de l'Ă©mission devraient ĂȘtre conservĂ©s, notamment :
- Le plateau et son décor
- Les rubriques phares comme « Le zapping », « L'instant rĂ©tro » ou « Les bĂȘtisiers »
- La présence de célébrités pour commenter des extraits cultes de la télévision française
Il faudra donc patienter jusqu'à la rentrée pour découvrir la nouvelle formule de « Les Enfants de la télé » sous la houlette de Laurence Boccolini. En attendant, les téléspectateurs pourront profiter des best-ofs proposés par France 2 durant le mois d'août.