Le maquillage de Pamela Anderson a été si constant tout au long de sa carrière qu'il n'est pas aussi facile de la reconnaître sans. Après être devenu célèbre dans les années 90, le mannequin et acteur n'a presque jamais été vu sans eye-liner noir, rouge à lèvres clair et sourcils fins et sculptés.
Mais, récemment, Anderson a radicalement changé son look, apparaissant souvent en public et sur les réseaux sociaux avec très peu de maquillage. Dans une nouvelle interview avec Elle, la star de Baywatch a expliqué la raison étonnamment déchirante pour laquelle elle a laissé derrière elle son look emblématique. Continuez de lire pour en savoir davantage.
Avant, un maquillage dramatique :
Dans le passé, Anderson privilégiait le maquillage dramatique. Elle a dit à Elle combien elle aimait expérimenter les produits de mode et de beauté. La femme de 56 ans a expliqué que, dans les années 90, elle associait ses tenues avec « le maquillage de la veille et un peu de paillettes des deux nuits précédentes. Les trucs qui ne vous quittent jamais ! Je serais faire du bénévolat à l'école des enfants, et je me surprenais dans une réflexion, et j'avais des paillettes sur tout le visage. Ce qui ne fait pas de vous une mauvaise mère, simplement parce que vous êtes couverte de paillettes. Elle a décrit son style plus jeune dans l'ensemble comme « sauvage et décomplexé… Je ne sais pas si c'était un mécanisme de défense ou quoi. Je me suis juste dit : ‘Je vais m'amuser.' »
La mort de sa maquilleuse :
En 2019, la maquilleuse d'Anderson, Alexis Vogel, est décédée d'un cancer du sein. L'acteur a dit à Elle qu'après la mort de son amie, elle avait renoncé à porter le maquillage intégral qui était sa carte de visite. « Elle était la meilleure. Et depuis, je me suis dit que sans Alexis, c'était mieux pour moi de ne pas porter de maquillage », a déclaré Anderson. Le site de Vogel's comprend des informations sur d'autres célébrités avec lesquelles elle a travaillé, notamment Lisa Marie Presley, Carmen Electra et Kelly Clarkson, mais Anderson est davantage présentée comme l'un de ses clients réguliers. « Je veux redonner aux gens leur confiance et un retour ‘sexy' » l'artiste a dit le Los Angeles Times en 2010.
Le maquillage comme personnage :
Dans l'interview du Los Angeles Times de 2010 avec Vogel, Anderson a déclaré au journal que porter son maquillage signature était comme mettre un personnage. « Ma mère et ma grand-tante ont toujours aimé la coiffure, le maquillage et le glamour, mais j'ai toujours été un garçon manqué », a-t-elle déclaré. « Et je n'ai jamais pensé que j'irais dans cette direction. Beaucoup de mes amis pensaient que j'étais la dernière personne à faire ce que je fais parce que je n'étais vraiment pas va-va-voom. » Mais, quand elle a déménagé à Los Angeles et a modelé pour Playboy, elle a changé d'avis. « Ils m'ont maquillée et je me suis dit : ‘Waouh, c'est marrant' », a-t-elle dit. « Ce n'était jamais » c'est ce que je dois porter pour sortir de la porte « ou » c'est ce que je dois faire « . Je regardais des photos et je voyais à quel point ça avait l'air mieux avec un œil plus foncé et des cheveux plus gros, et c'est presque devenu un personnage. » elle a ajouté : « Les cheveux et le maquillage appropriés vous donnent plus confiance en vous. Il suffit de jouer avec.… C'est excitant, et cela peut être plus amusant que les gens ne le font. »
Un nouveau look :
Anderson porte toujours du glamour lors d'événements, mais le style est souvent différent de ce qu'elle portait lorsqu'elle travaillait avec Vogel. Elle a également été photographiée sans maquillage ou avec un maquillage léger et naturel, comme dans sa nouvelle campagne pour la marque de vêtements Aritzia et dans son documentaire Netflix, Pamela, une histoire d'amour. La maquilleuse Eileen Madrid a déclaré à Elle en janvier qu'elle travaillait avec Anderson depuis deux ans et qu'elle avait contribué à son look mis à jour. « Tout le monde sait déjà à quoi ressemble Pamela, c'est pourquoi elle voulait être brute et montrer au monde son vrai visage authentique », a déclaré Madrid. Anderson a dit à Elle que son look actuel est « libérant, amusant et un peu rebelle aussi ». Elle a expliqué : « Parce que j'ai remarqué qu'il y avait tous ces gens qui faisaient de grands maquillages, et c'est comme moi d'aller à contre-courant et de faire le contraire de ce que tout le monde fait. » Elle a poursuivi : « Je pense qu'on commence tous à avoir l'air un peu bizarre quand on vieillit. Et je me moque de moi-même quand je me regarde dans le miroir. Je me dis : ‘Wow, c'est vraiment… qu'est-ce qui m'arrive ?' C'est un voyage. »