Le pire jour du monde pour Melissa Joan Hart : menacée de renvoi de Sabrina the Teenage Witch et poursuivie en justice pour une séance photo provocatrice
À l'automne 1999, Melissa Joan Hart était l'une des jeunes stars les plus occupées d'Hollywood. Elle jouait dans la série télévisée Sabrina the Teenage Witch depuis 1996, était sur le point de voir sa comédie romantique Drive Me Crazy sortir en salles et était apparue dans le clip de « (You Drive Me) Crazy », la chanson de Britney Spears pour la bande originale du film. Pourtant, même avec tout ce succès professionnel, la star a récemment admis que le jour de la première de Drive Me Crazy était « le pire jour du monde » de sa vie.
Une rupture difficile et une menace de renvoi de Sabrina
Lors d'une récente apparition sur le podcast de rewatch Boy Meets World Pod rencontre le monde, Hart a révélé que non seulement elle avait vécu une rupture difficile ce jour-là, mais qu'on lui avait également dit que son avenir chez Sabrina était menacé. L'actrice, aujourd'hui âgée de 47 ans, a déclaré que son avocat lui avait dit qu'elle risquait d'être renvoyée de la série et qu'elle avait également été poursuivie en justice, le tout à cause d'une séance photo provocatrice qu'elle avait réalisée pour le magazine Maxim. Une journée à l'envers pour la jeune star qui pensait profiter du lancement de sa nouvelle comédie romantique.
Les liens entre Sabrina et Boy Meets World
Hart était une invitée de Pod Meets World en raison de ses liens avec l'autre émission pour adolescents : elle est apparue dans un épisode et a eu une brève relation avec l'animateur et star de la série Will Friedle lorsqu'elle était adolescente. De plus, Sabrina et Boy Meets World faisaient tous deux partie de la programmation TGIF d'ABC. Un véritable voyage dans le temps pour les fans de ces séries des années 90.
Un premier jour de première difficile pour Drive Me Crazy
Sur le podcast, on a demandé à Hart de se remémorer une photo d'elle posant avec Britney Spears lors de la première de Drive Me Crazy en 1999. « Si vous regardez mes yeux et à quel point ils sont rouges, j'ai pleuré toute la soirée », a déclaré l'acteur. Elle a expliqué qu'elle venait de rompre avec quelqu'un qu'elle voyait, qu'elle était « éveillée depuis 4 heures du matin » pour faire la presse du film et qu'elle avait dû attendre sur le tapis rouge pendant une heure jusqu'à ce que Spears arrive pour qu'ils puissent prendre des photos ensemble. Puis, au lieu de regarder le film avec le reste des participants à la première, elle a été conduite à l'aéroport pour commencer à travailler sur la parodie d'horreur Scary Movie à Vancouver. En route, elle a reçu un appel l'informant que son rôle avait été supprimé. Malheureusement pour Hart, ce n'était pas la dernière mauvaise nouvelle de la journée.
Les conséquences de la séance photo pour Maxim
Après avoir été licenciée de Scary Movie, Hart est revenue pour l'after-party de la première de Drive Me Crazy. C'est là que son avocat l'a approchée pour lui parler des répercussions des photos pour lesquelles elle avait récemment posé. « Mon avocat arrive et dit : ‘Vous avez fait une séance photo pour le magazine Maxim ?' », a déclaré l'acteur. « Je me dis : ‘Oui, je l'ai fait.' Ils disent : « Eh bien, vous êtes poursuivi et viré de votre émission, alors ne parlez pas à la presse, ne faites rien. » Hart a ensuite entendu parler de sa mère, Paula Hart, qui était la productrice exécutive de la série. « Alors je reçois un appel sur mon téléphone portable de ma mère, ma productrice, qui me dit : ‘Qu'as-tu fait ?' » a déclaré Hart. « Et je me suis dit : ‘Je ne sais pas, peu importe ce que mon publiciste m'a dit de faire lors de la séance photo. J'ai fait une séance photo pour Maxim. C'est Maxim, bien sûr que tu vas être en sous-vêtements ! »
Une controverse qui ne passera pas à l'époque
Sur sa couverture Maxim, Hart porte des sous-vêtements et tenant un drap pour couvrir sa poitrine. Le titre de la couverture se lit comme suit : « Sabrina : votre sorcière préférée sans couture ! » L'acteur, qui avait 23 ans à l'époque, a déclaré que cette formulation était à l'origine du problème juridique potentiel. Elle a expliqué que son contrat avec Archie Comics, sur lequel était basée la série Sabrina, interdisait à Hart d'apparaître comme le personnage nu ou légèrement vêtu. Malgré le titre, l'idole des adolescentes ne « jouait » pas Sabrina sur les photos de Maxim ; elle s'était fait passer pour elle-même. Hart a poursuivi en disant sur le podcast que « rien n'en est sorti » et qu'Archie Comics « n'avait aucune base sur laquelle s'appuyer » pour la licencier. Elle est restée sur Sabrina jusqu'à la fin en 2003 après sept saisons.
Une carrière menacée
Hart a parlé du « énorme scandale » de sa séance photo pour Maxim en 2019 sur People Now. « J'avais un contrat avec Archie Comics stipulant que je ne jouerais jamais Sabrina en sous-vêtements, que je ne serais jamais la sexy Sabrina. Et le magazine Maxim, pour une raison quelconque, a mis « Sabrina » en grosses lettres en bas, au lieu de « Melissa ». » … Alors ils ont écrit : » Sabrina, ta sorcière préférée sans point de suture. » Et donc cela allait à l'encontre de mon contrat. » Une controverse qui a failli mettre fin à sa carrière selon Hart. Heureusement, elle a réussi à lui survivre et à continuer de jouer dans des séries télévisées.
Un rappel des erreurs de jeunesse
Hart a déclaré qu'elle pensait que sa « carrière était terminée » à l'époque. Elle a poursuivi : « C'était très effrayant. Maintenant, avec le recul, la controverse était la suivante : ai-je le droit d'être sexy à 23 ans tout en faisant la promotion d'un film ? De nos jours, c'est comme si qui n'était pas sexy en faisant la promotion d'un film à 12 ans ? » Une réflexion intéressante sur les standards de l'industrie du divertissement et sur l'évolution des mentalités au fil des années.
Une fête mémorable avant la séance photo
Hart a également parlé du jour de la séance photo de Maxim, à laquelle elle a admis avoir assisté après une soirée de fête. « La veille de mon départ chez moi première fête au manoir Playboy. C'était la nuit d'été [Dream] « Je me sentais un peu timide, alors j'ai fini par rouler avec des amis, prendre de l'ecstasy et aller en limousine à mon première soirée au Playboy Mansion. » L'acteur a expliqué qu'elle n'avait quitté la fête que très tard, ce qui avait rendu la journée du lendemain difficile. « Je pense que je suis arrivé jusqu'à la séance photo de Maxim, que je suis entré et que je me suis dit : ‘OK, alors on va faire ça et rentrer à la maison ?' Et ils disent : ‘Oh non, ma fille, tu es là pour environ 10 heures.' », se souvient-elle.
Afficher sommaire
- Une rupture difficile et une menace de renvoi de Sabrina
- Les liens entre Sabrina et Boy Meets World
- Un premier jour de première difficile pour Drive Me Crazy
- Les conséquences de la séance photo pour Maxim
- Une controverse qui ne passera pas à l'époque
- Une carrière menacée
- Un rappel des erreurs de jeunesse
- Une fête mémorable avant la séance photo