en

Mark Margolis, Hector Salamanca dans ‘Breaking Bad’ et ‘Better Call Saul’ meurt à l’âge de 83 ans.

Mark Margolis, acteur qui a incarné le légendaire Hector Salamanca dans Breaking Bad, est décédé à l'âge de 83 ans. Son fils Morgan Margolis, PDG de Knitting Factory Entertainment, a annoncé que son père est décédé le jeudi 4 août à l'hôpital Mount Sinai de New York, après avoir lutté contre une maladie ces derniers jours.

Margolis est né à Philadelphie en 1939. À l'âge de 19 ans, il déménage à New York. C'est là qu'il commence sa carrière d'acteur. Sous la tutelle de l'emblématique Stella Adler, dont il devient l'assistant personnel, l'acteur fait ses premiers pas dans l'industrie. Cependant, sa carrière ne l'amènera que bien plus tard dans l'arène audiovisuelle.

Ses premiers rôles arrivent juste avant son quarantième anniversaire. À partir de 1975, il commence à jouer des rôles très secondaires, et même à faire de la figuration, dans des productions plus modestes. Au cours de ces années, elle participe à des projets tels que Short Eyes, Un golpe con estilo et Dressed to Kill. Mais sa première grande chance lui a été offerte par nul autre que Brian de Palma – le cinéaste de ce dernier – dans l'un de ses meilleurs films, Le prix du pouvoir. Margolis y tient un petit rôle, celui d'Alberto « The Shadow ». Un film qui restera à jamais marqué dans sa vaste filmographie.

Lire aussi :   12 coups de midi : Bernadette fond en larmes après la tendre surprise de Jean-Luc Reichmann

Malgré un début de carrière tardif, Margolis avait plus de 160 titres à son actif. Parmi eux, on trouve des films tels que 1492 : la conquête du paradis, Ace Ventura, un détective d'un autre genre, Daredevil (2003), Constantine et Goodbye, Little Girl, Goodbye. En outre, il a eu la chance de travailler avec certains des réalisateurs les plus acclamés d' : Ridley Scott, Brian de Palma déjà cité, Matt Reeves, Joel Schumacher…. Et surtout Darren Aronofsky.

Lire aussi :   Michel Drucker revient sur le petit écran: Découvrez qui sera à ses côtés pour cette émission exceptionnelle!

Le réalisateur new-yorkais a travaillé avec Margolis à cinq reprises. La première et la plus importante a eu lieu dans Pi, Faith in Chaos. Mais il y a ensuite eu Requiem for a Dream, The Fountain of Life, The Wrestler, Black Swan et Noah. « Il se croit obligé de m'engager », a plaisanté Margolis en 2012 lors d'une interview avec. The Hollywood Reporter. Une très fructueuse.

Mark Margolis

Mark Margolis dans Breaking Bad et Better Call Saul

Cependant, le rôle avec lequel Margolis entrerait dans l'histoire est celui d'Héctor Salamanca dans la série Breaking Bad. L'acteur, qui ne parlait pas espagnol, a donné une performance sensationnelle à partir de la deuxième saison. Le personnage ne pouvait communiquer qu'avec des expressions faciales et un timbre de voix, un véritable défi pour l'acteur, qui l'a résolu de la meilleure façon possible.

Lire aussi :   Friends : La véritable raison derrière la transformation de Chandler dans la saison 7

À tel point que Margolis a été nommé pour un Emmy. Il est également revenu dans l'univers créé par Vince Gilligan quelques années plus tard dans la série Better Call Saul. À cette occasion, l'acteur a eu l'opportunité de donner vie à une version légèrement plus jeune du personnage, tout en conservant sa paralysie et son incapacité à communiquer. Son rôle est déjà entré dans la légende de la télévision.

Outre Breaking Bad et Better Call Saul, Margolis a également eu des rôles marquants dans d'autres séries. Dans Oz, il a interprété Antonio Nappa, un chef de la mafia italienne envoyé en prison pour meurtre et infecté par le VIH. Ses autres séries les plus intéressantes étaient Gotham et Star Trek : The Next Generation. En bref, Mark Margolis était l'un des visages les plus caméléons d'Hollywood au cours des dernières décennies.

Rédigé par Albert

Mon nom est Albert et je suis le rédacteur en chef de actupeople.info. J'ai débuté ma collaboration avec ce site il y a quelques années, animé par mon amour pour le cinéma et les séries télévisées. Au fil du temps, cette passion pour la découverte de nouveaux contenus et l'échange avec autrui s'est intensifiée.

Vanessa Kirby serait Sue Storm dans ‘Les 4 Fantastiques’ selon une importante fuite

Les suspicions concernant le comportement de Kit Harington envers Rose Leslie sont confirmées