« Saved by the Bell » : Mark-Paul Gosselaar s'exprime sur les intrigues moralement odieuses de la série
La série pour adolescents à succès des années 90, Saved by the Bell, est généralement connue pour être une sitcom légère et pour ses « épisodes très spéciaux » abordant des sujets plus sérieux. Mais la comédie était aussi un produit de son époque et comprenait du contenu offensant et daté qui ne serait probablement pas diffusé à la télévision aujourd'hui. La star de Sauvés par le Bell, Mark-Paul Gosselaar, l'invité le plus récent du podcast Boy Meets World Pod Meets World, s'est ouvert à ses collègues anciennes idoles adolescentes sur la nécessité de prendre en compte certaines des intrigues « moralement odieuses » dans lesquelles il a été impliqué en tant que personnage, Zack Morris. Lisez la suite pour voir quels épisodes spécifiques l'acteur de 49 ans a évoqués et ce que cela lui fait de les revoir aujourd'hui.
Gosselaar héberge le podcast de rewatch Saved by the Bell Zack vers le futur avec Dashiell Driscoll, scénariste de la série de revival Saved by the Bell 2020 et scénariste de la série vidéo Funny or Die « Zack Morris Is Trash », qui décortique avec humour les décisions les plus difficiles du personnage. Comme l'a rapporté BuzzFeed, dans un premier épisode de Zack to the Future, Gosselaar et Driscoll ont discuté le deuxième épisode de la série, « The Lisa Card », dans lequel Zack demande aux étudiants d'embrasser sa camarade de classe Lisa Turtle (Lark Voorhies) sans sa permission pour de l'argent.
Il y en avait un où je me prostituais Lisa Turtle, vous savez, pour faire payer les gens pour l'embrasser sans son consentement », a-t-il déclaré à propos de l'épisode « The Lisa Card ». « C'était une question difficile, et nous avons dû, vous savez, préfacer le [podcast] épisode en disant : « Nous ne tolérons pas cela ». Nous sommes ici juste pour en discuter, mais c'est du passé.' »
Dans le nouvel épisode de Pod rencontre le monde, Gosselaar et les animateurs Danielle Fishel, Ryder Strong et Will Friedle ont parlé de l'expérience de revoir leur série des années 90. Gosselaar a souligné deux scénarios qui présentaient des problèmes de sensibilité lors de leur discussion.
« Il y en avait un où je me prostituais Lisa Turtle, vous savez, pour faire payer les gens pour l'embrasser sans son consentement« , a-t-il déclaré à propos de l'épisode « The Lisa Card ». « C'était une question difficile, et nous avons dû, vous savez, préfacer le [podcast] épisode en disant : « Nous ne tolérons pas cela ». Nous sommes ici juste pour en discuter, mais c'est du passé.' »
Il a dit qu'ils devaient être tout aussi prudents à propos de l'épisode « Running Zack », dans lequel Zack prétend qu'il est amérindien. « Voir Zack Morris avec une coiffe complète… C'était un sujet sur lequel nous devions être un peu sensibles », a expliqué l'acteur. « Il y a juste des choses qu'on ne filmerait tout simplement pas de nos jours. »
La star de Mixed-ish a déclaré sur son propre podcast qu'il avait effacé les souvenirs de son interprétation stéréotypée des vêtements autochtones pour Saved by the Bell. « J'ai grincé des dents en me voyant incarner un mec blanc en tant que Zack Morris, qui ressemble à un mec blanc aux cheveux blonds et entièrement américain avec une coiffe amérindienne », a déclaré Gosselaar. « C'est un de ceux que je n'aime pas, je n'aime pas me souvenir d'avoir mis la coiffe. Je ne me souviens pas d'avoir mis du maquillage« , a-t-il déclaré. « Je ne me souviens pas d'avoir été aussi maladroitement debout, les bras croisés, d'une manière très stéréotypée… Cet épisode ne serait jamais réalisé à l'époque actuelle, et à juste titre. »
En 2016, Gosselaar s'est excusé pour l'épisode « Running Zack ». « La seule partie de l'épisode – eh bien, il y en a probablement d'autres – qui, à mon avis, mérite spécifiquement un ‘Je suis désolé pour ça' : il donne une – je le fais entre guillemets – une ‘présentation' qui consiste à mettre peinture de guerre sur Screech [Dustin Diamond] et lui donner un jouet tomahawk – et il fait chanceler Screech et grogner contre les gens », a-t-il déclaré.
Selon BuzzFeed, dans l'épisode de Zack to the Future sur « The Lisa Card », Gosselaar a expliqué comment il gérerait le fait de se voir présenter un scénario offensant aujourd'hui. « C'est une de ces choses maintenant, étant l'acteur que je suis, je me protégerais ainsi que mon personnage », a déclaré l'acteur. « Ce serait l'un de ces moments où j'aurais un dialogue avec un scénariste, un producteur, j'aurais une discussion et je dirais : ‘Je pense que nous devrions examiner cela un peu plus en profondeur, est-ce que cela va refléter une bonne chose pour moi, pour le personnage ?', pour l'avenir de la série ?' »
En 2020, Sauvés par le gong est revenu pour une série de reprise qui comprend la plupart des membres de la distribution originale, y compris Gosselaar, soit en tant que personnages principaux, personnages récurrents ou en camées. L'émission, qui a duré deux saisons, se concentre sur les étudiants actuels de Bayside High, qui sont bouleversés lorsque les étudiants d'une école sous-financée récemment fermée rejoignent la population majoritairement blanche et riche de Bayside. Le premier épisode révèle que Zack est désormais gouverneur de Californie, poste pour lequel il s'est présenté afin d'échapper à une contravention de stationnement. L'émission le montre également prendre de mauvaises décisions qui ont des conséquences bien plus vastes que celles de ses années de lycée, comme la réduction du budget de l'éducation de l'État.