L'une des actualités de l'année sportive est sans aucun doute l'arrivée de Messi à l'Inter Miami. Bien que cela ne semble pas avoir de rapport avec la technologie, la vérité est qu'il est en train de devenir l'un des « produits » les plus rentables pour Apple.
L'entreprise est l'un des plus grands soutiens du football traditionnel aux États-Unis et, dans la lignée de l'Apple TV+, elle détient les droits de diffusion de la MLS, la ligue dans laquelle joue Messi.
Avant même l'arrivée de la star argentine, Apple connaissait déjà un grand succès avec le football aux États-Unis grâce à la MLS Season Pass mais Messi a été un avant et un après.
Selon un post Twitter X de Jorge Mas, propriétaire de l'Inter Miami, les abonnements à la MLS ont doublé depuis que Messi a rejoint l'équipe. Et ce qui est beaucoup plus intéressant : l'audience en langue espagnole dépasse 50 % de l'audience totale à chaque fois que Messi joue un match.
Messi double le nombre d'abonnés d'Apple pour la MLS

Le tweet de Jorge Mas a attiré l'attention de Tim Cook, qui l'a même mentionné, confirmant, en partie, les détails du manager de l'Inter Miami, et invitant les utilisateurs à regarder Messi via le MLS Season Pass :
Il reste maintenant à voir si la saison pourra maintenir les chiffres initiaux, même si nous ne serions pas surpris compte tenu de l'intérêt accru pour le football traditionnel aux États-Unis. En effet, le jour des débuts de Messi en MLS, il a battu tous les records de visionnage, y compris ceux d'Apple.
Et tout cela en tenant compte du fait que la MLS n'est pas incluse dans l'abonnement général à l'Apple TV+. Le Season Pass MLS est proposé au prix de 14,99 dollars supplémentaires par mois ou 99 dollars par saison. Cependant, les abonnés à l'Apple TV+ bénéficient d'une petite réduction et il reste à 12,99 dollars par mois ou 79 dollars par saison.
Messi ne suscite pas seulement un énorme intérêt pour le football aux États-Unis, boostant les audiences en langue espagnole. Il s'annonce également comme l'un des produits les plus rentables d'Apple dans sa stratégie de sport et de streaming.