en

Paul Reubens (Pee-wee Herman) meurt à l’âge de 70 ans

L'acteur et comédien Paul Reubens, internationalement connu pour avoir incarné Pee-wee Herman dans de multiples films et séries télévisées, notamment dans les années 1980, est décédé à l'âge de 70 ans.

La nouvelle a été confirmée via le compte Instagram dédié au personnage de Paul Reubens. Selon son entourage, l'artiste souffrait d'un cancer et avait décidé de faire face à la maladie sans le faire savoir publiquement. Il est décédé dans la nuit de dimanche à lundi.

« La nuit dernière, nous avons dit au revoir à Paul Reubens, un acteur, humoriste, scénariste et producteur américain emblématique dont le personnage bien-aimé Pee-wee Herman a ravi des générations d'enfants et d'adultes par sa positivité, sa fantaisie et sa croyance en l'importance de la gentillesse. Paul a combattu le cancer courageusement et en privé pendant des années avec la ténacité et l'esprit qui le caractérisent. Talentueux et prolifique, il restera à jamais dans le panthéon de la comédie et dans nos cœurs comme un ami précieux et un homme au caractère et à la générosité d'esprit remarquables », a déclaré le communiqué officiel.

Reubens a commencé sa carrière en faisant de la comédie d'improvisation dans les années 1970 au théâtre The Groundlings à Los Angeles. C'est là qu'il a développé Pee-wee Herman, qui a ensuite eu sa propre vie dans les années 1980. Le premier grand succès du personnage a été un spectacle de minuit au théâtre de Los Angeles sous le nom de The Pee-wee Herman Show, qui est devenu plus tard une comédie spéciale de HBO.

Lire aussi :   Hugh Grant avoue avoir trompé Elizabeth Hurley, mais seulement à l'écran !

La création de Paul Reubens a rapidement gagné en popularité, à tel point que l'acteur apparaissait dans des interviews lors d'émissions de fin de soirée – notamment avec David Letterman – en incarnant le personnage. En 1985, il fait ses débuts au cinéma dans Pee-wee's Big Adventure de Tim Burton, qui confirme son succès tant aux États-Unis qu'à l'international.

Si l'humour de Pee-wee Herman s'adressait à l'origine à un public adulte, les choses ont changé dans la seconde moitié des années 1980. Entre 1986 et 1990, Paul Reubens a joué dans Pee-wee's Playhouse, une émission de télévision pour enfants diffusée le samedi matin sur CBS et qui a connu un succès immédiat.

Paul Reubens : sa grande controverse et les années discrètes.

Paul Reubens (Pee-wee Herman) : sa grande controverse et les années de profil bas.

La vie et la carrière de Paul Reubens ont radicalement changé après son arrestation au milieu de l'année 1991. Lors d'une perquisition de routine de la police dans un cinéma pour adultes en Floride, l'humoriste a été surpris en train de se masturber pendant la projection d'un film. Lorsque l'affaire est devenue publique, l'artiste a fait l'objet d'une couverture médiatique féroce. Reubens et Pee-wee Herman sont devenus des sujets de moquerie fréquents.

Lire aussi :   Retour sur la carrière brillante de Wahid Bouzidi après la tragique nouvelle de son hospitalisation!

Cela a conduit l'acteur à faire profil bas pendant pratiquement toute la durée des années 1990. L'arrestation est intervenue à un moment où Reubens avait déjà décidé de prendre une année sabbatique en tant que Pee-wee Herman et où son émission pour enfants sur CBS avait pris fin. Cependant, la chaîne a choisi de couper les réitérations des émissions antérieures qui ont continué à être diffusées régulièrement.

Au cours de la première moitié des années 1990, son travail s'est limité à quelques caméos et à des fonctions de comédien de voix. Cependant, son apparition dans six épisodes de la sitcom Murphy Brown entre 1995 et 1997 lui a valu l'acclamation du public et une nomination aux Emmy Awards dans la catégorie Meilleur acteur invité.

Dès les années 2000, la carrière de Paul Reubens prend un nouvel essor, avec notamment le retour de Pee-wee Herman. Cependant, l'acteur a choisi de ne pas être catalogué dans son personnage historique. Il est apparu dans des films tels que Blow en 2001, aux côtés de Johnny Depp et Penélope Cruz. Et il a participé à d'innombrables productions de films d'animation et de télévision comme Les Schtroumpfs, Phineas et Ferb, American Dad ! et Bob Burgers.

Lire aussi :   Jennifer Aniston s'exprime contre la "Cancel Culture" dans une interview

La dernière œuvre de Paul Reubens dans le rôle de Pee-wee Herman a été le film Pee-wee's Big Holiday, dont la première a été diffusée sur en 2016. Le long métrage a servi de suite à Pee-wee's Big Adventure (1985) et Big Top Pee-wee (1988). Début 2020, Reubens a commenté lors d'une interview avec Conan O'Brien qu'il avait été rajeuni numériquement dans ce projet, afin que le personnage ait l'air le moins vieilli possible à partir du deuxième volet. Il a plaisanté en disant que le processus était si coûteux que, pour une fraction de l'argent, il aurait pu se faire refaire le visage à l'aide de la chirurgie plastique.

 

Tel que rapporté par Variété Paul Reubens a continué à développer des projets Pee-wee Herman ces dernières années, mais il n'a pas pu le faire en raison d'une maladie. L'acteur avait l'intention de reprendre le personnage dans des films pour enfants et pour adultes. L'un d'entre eux aurait été une comédie noire intitulée The Pee-wee Herman Story, tandis qu'il sortirait Pee-wee's Playhouse : The Movie pour un public familial.

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice et je suis rédactrice pour actupeople.info. J'apprécie échanger sur les tendances et innovations en matière de cinéma et suivre les saisons Netflix ou Amazon Prime.

Wonder Woman 3 est toujours d’actualité, confirme Gal Gadot

Vanessa Kirby serait Sue Storm dans ‘Les 4 Fantastiques’ selon une importante fuite