Sophie Turner et Joe Jonas divorcent après quatre ans de mariage et deux enfants
Après quatre ans de mariage et avoir accueilli deux enfants ensemble, la star de Game of Thrones Sophie Turner et le chanteur des Jonas Brothers Joe Jonas divorcent. Ils ont eux-mêmes confirmé la nouvelle le 6 septembre en postant des déclarations identiques sur Instagram, après de nombreuses spéculations sur des photos des deux célébrités sans leurs alliances et quelques médias rapportant que la séparation était en cours. Leur déclaration fait référence à des « récits spéculatifs », dont certains ont dépeint Turner comme un fêtard hardcore et Jonas comme le parent actuel. Cependant, les fans n'ont pas tardé à prouver que cette caractérisation de Turner est inexacte et à affirmer que des personnes proches de Jonas ont publié des histoires négatives pour lui donner une mauvaise image.
Le mardi 5 septembre, plusieurs publications ont rapporté que Jonas avait demandé le divorce de Turner en Floride et demandé la garde conjointe de leurs enfants, Willa, trois ans, et une fille d'un an dont le nom n'a pas été divulgué. TMZ a rapporté que le couple j'avais des problèmes depuis six mois et qu'une source ayant une connaissance directe a déclaré que la raison pour laquelle Jonas veut divorcer est parce que « elle aime faire la fête, il aime rester à la maison. Ils ont des modes de vie très différents ». Le média a également affirmé qu'il était indiqué dans le dossier que les enfants de Jonas et Turner vivaient avec lui depuis trois mois alors qu'il était en tournée avec les Jonas Brothers. Turner s'est récemment rendu à Londres pour le travail.
Après quatre merveilleuses années de mariage, nous avons décidé d'un commun accord de mettre fin à notre mariage à l'amiable », indique le communiqué. « Il existe de nombreuses spéculations sur les raisons, mais il s'agit en réalité d'une décision commune et nous espérons sincèrement que tout le monde pourra respecter nos souhaits de confidentialité pour nous et nos enfants. »
Le dernier message de Turner avant celui-ci était une galerie de son séjour à New York, publié le 14 août et comprenant une photo de Jonas lui embrassant la main. Le 4 septembre, après que des rumeurs ont commencé à se répandre sur les stars photographiées sans leurs alliances, Jonas a posté une photo de lui dans lequel le groupe est en bonne place. À l'époque, certains fans pensaient qu'il avait agi ainsi afin de dissiper les rumeurs divisées.
Comme le rapporte BuzzFeed, les fans ont refait surface une interview avec Turner après que TMZ a publié le reportage sur la prétendue fête du jeune homme de 27 ans. En 2020, au début de la pandémie de COVID-19, Turner a fait une interview virtuelle avec Conan O'Brien. Elle a expliqué que le confinement était plus facile pour elle que pour Jonas, car elle se considère comme une casanière. « Je suis introverti. Je suis casanier. Je me dis simplement que si je pouvais rester à la maison toute la journée, je le ferais, donc c'est génial pour moi », a déclaré la star de Dark Phoenix. « Joe est un vrai papillon social, alors j'ai du mal à l'enfermer et à lui faire passer du temps avec moi. C'est comme une prison pour lui, mais c'est génial pour moi. »
L'article de Buzzfeed note également que Turner et Jonas avaient réalisé une vidéo TikTok en 2020 dans laquelle ils répondaient à des questions sur leur relation. Dans ce document, ils ont tous deux convenu que Turner était le partenaire qui préfère être à la maison.
Compte tenu des commentaires de Turner sur le « casanier », de la « source ayant une connaissance directe » révélant la raison supposée du dépôt de Jonas et du dossier indiquant que les enfants sont avec le chanteur, certains fans sont arrivés à la conclusion que lui et son équipe essayaient délibérément de donner une mauvaise image de Turner. Aucun de leurs messages de déclaration officielle n'a activé les commentaires, mais la section des commentaires du message de Jonas du 4 septembre regorge de fans l'accusant de cela. « Ce clown poste cette photo avec son alliance juste avant de demander le divorce et jette publiquement Sophie sous le bus », peut-on lire dans un commentaire. Quelqu'un d'autre a écrit : « L'angle Sophie est une mauvaise maman que vous prenez n'est pas cool. » Un autre commentateur a posté : « Wow, c'est décevant. Dans quelle mesure êtes-vous raisonnable si vous essayez de donner une mauvaise image de la mère de vos enfants ? » Sur Twitter quelqu'un a écrit « L'équipe de Joe Jonas dit qu'il est le casanier et Sophie fait trop la fête, mais ensuite un TikTok qu'ils ont fait ensemble a refait surface où ils ont tous deux convenu qu'elle était le casanier… Joe, les calculs ne sont pas des calculs. » Un autre tweet lit « Joe Jonas s'occupait de ses deux enfants avec Sophie Turner, oh tu veux dire qu'il *vérifiait ses notes* en remplissant son rôle de père ? Sauvage. »
Suite aux déclarations officielles des stars, TMZ a publié un autre reportage le 6 septembre dans lequel des sources affirmaient en savoir plus sur ce qui avait conduit à la scission. Selon TMZ, « plusieurs sources ayant un contact direct avec Joe » ont affirmé que le chanteur a décidé de demander le divorce après avoir vu Turner faire ou dire quelque chose, il a réalisé que leur mariage était terminé sur une caméra de sécurité Ring. Aucun autre détail n'a été partagé.