Loki, l'espiègle Dieu de la tromperie du Marvel Cinematic Universe, est prêt à reprendre du service. Deux ans après la fin de la première saison de sa série, l'anti-héros reviendra sur Disney+ le 6 octobre.
Et pour fêter ça, l'entreprise a publié la première bande-annonce officielle de la saison 2. Un teaser qui met en scène une nouvelle partie d'échecs spatio-temporels dans laquelle le protagoniste devra apprendre à se mouvoir.
Dans la bande-annonce, Loki a réussi à retrouver son vieil ami Mobius à l'Agence des variations temporelles. Cependant, l'anti-héros traverse une épreuve, car il ne cesse de « glisser » dans le temps sans pouvoir le contrôler. Pour tenter de le résoudre, tous deux se tournent vers un nouveau personnage, OB, interprété par l'oscarisé Ke Huy Quan (Tout partout à la fois). Cet employé de l'AVT révèle qu'il sait exactement ce qui ne va pas chez le frère de Thor, mais qu'il ne peut pas le réparer.
Pendant ce temps, tout en poursuivant son travail de chasse aux variantes qui perturbent la ligne temporelle sacrée, Loki doit faire face à un problème bien plus important. Après la fin de la première saison et la mort de Celui qui reste, le multivers est devenu incontrôlable. Les conséquences sont désastreuses et il est peut-être la seule personne à vraiment comprendre ce qui se passe. « Si ce que j'ai vu est vrai, il n'y a plus rien entre ce monde et la destruction totale », explique-t-il à un moment donné dans la bande-annonce.
Et à travers différentes réalités, Kang le Conquérant monte irrémédiablement en puissance. Le contrôle du temps est la véritable obsession du nouveau grand méchant de l'UCM. C'est pourquoi Loki et Mobius lui rendent visite à ses débuts, alors qu'il n'est qu'un scientifique nommé Victor Timely au début du 20e siècle. Une partie de cette scène a été vue dans les post-crédits d'Ant-Man et la Guêpe : Quantummania. Là, à l'occasion d'une foire, Timely présente une nouvelle invention. Et, grâce à la bande-annonce, il a maintenant été révélé qu'il s'agit d'un prototype d'artefact temporel qui comprend la première version de la sinistre Miss Minutes. Cet hologramme intelligent qui régnait sur l'AVT au service de Celui qui reste revient également dans la deuxième saison de Loki.
Quel sera le lien entre Loki et la saison 1 ?
Outre les retours de Tom Hiddleston, Owen Wilson et Jonathan Majors, la saison 2 de la série voit également le retour de Sophia Di Martino dans le rôle de Sylvie (une variante féminine du Dieu) et de Wunmi Mosaku dans le rôle de B-15, entre autres. Tous feront partie de l'aventure risquée du protagoniste pour trouver Kang et l'arrêter avant que le multivers ne s'effondre.
La fin de la première saison a parfaitement préparé le terrain pour que le méchant commence ses plans temporels maléfiques. Sylvie a tué Celui qui reste, la variante de Kang qui gardait tous les autres dans le droit chemin et empêchait le changement de ligne temporelle. Sa mort a donné carte blanche aux autres versions du personnage et c'est ainsi qu'après avoir tenté de retourner dans son univers, Loki est apparu dans une réalité où Kang est déjà le seigneur et maître de l'AVT. Pour savoir comment le personnage de Hiddleston retourne dans son monde pour retrouver Mobius et Sylvie, il faudra attendre le 6 octobre, date de diffusion du premier épisode.