en

William Friedkin, réalisateur de « L’Exorciste » est décédé

Le décès du réalisateur oscarisé William Friedkin, auteur de plusieurs films acclamés dont L'Exorciste, a été confirmé aujourd'hui.

Triste nouvelle pour le monde d'. William Friedkin est décédé aujourd'hui à l'âge de 87 ans à Los Angeles. Selon Variety, le décès a été confirmé par le doyen de l'université Chapman, Stephen Galloway, qui est un ami de l'épouse de Friedkin, Sherry Lansing.

Lire aussi :   Demi Lovato se confie sur ses expériences tumultueuses avec des hommes plus âgés

La vie du cinéaste

Né à Chicago le 29 août 1935. Il a notamment réalisé The Night They Raided Minsky's (1968), The Boys in the Band (1970), The French Connection (1971), The Exorcist (1973), Sorcerer (1977), Cruising (1980), Living and Dying in Los Angeles (1985), Jade (1995), Rules of Engagement (2000) et The Hunted (2003). Il a réalisé des séries telles que Tales From the Crypt, The Twilight Zone, Space Quest et CAT Squad.

Lire aussi :   La genèse de la querelle entre Pink et Madonna révélée en coulisses d'un talk-show

The French Connection lui a valu un Oscar. Tout au long de sa carrière, il a également remporté des prix et des nominations lors de concours tels que les Golden Globes et de festivals tels que Cannes, Locarno, Sitges et Venise.

Il est considéré comme faisant partie d'une génération clé du cinéma du 20e siècle, connue sous le nom de Nouvel Hollywood, aux côtés de Peter Bogdanovich, Francis Ford Coppola et Hal Ashby.

Lire aussi :   Tricherie de Tony Parker : Eva Longoria doute de son sex-appeal

Rédigé par Albert

Mon nom est Albert et je suis le rédacteur en chef de actupeople.info. J'ai débuté ma collaboration avec ce site il y a quelques années, animé par mon amour pour le cinéma et les séries télévisées. Au fil du temps, cette passion pour la découverte de nouveaux contenus et l'échange avec autrui s'est intensifiée.

Marvel : Timothy Olyphant a failli être Iron Man !

Gal Gadot déclare que « Wonder Woman » a inspiré « Heart Of Stone »